Finalement, le projet d’Elisabeth Revol et Adam Bielecki d’une ouverture d’une nouvelle voie sur l’Everest cet automne 2016 est abandonné, car Adam s’est cassé le bras à l’entrainement…
Le projet est repoussé à l’année prochaine.
Finalement, le projet d’Elisabeth Revol et Adam Bielecki d’une ouverture d’une nouvelle voie sur l’Everest cet automne 2016 est abandonné, car Adam s’est cassé le bras à l’entrainement…
Le projet est repoussé à l’année prochaine.
C était par quel versant ? Entre quelles voies ?
C’est curieux, il n’y a eu aucune com’ sur cette expédition de la part d’Elisabeth. Rien sur son blog, ni sur sa page Facebook.
La voilà la com’ c est pedro26 qui fait l attaché de presse sur un media - camptocamp - diffusant ainsi des infos privilégiées n est - ce pas, cher Pedro de la Drôme ? Pas bête selon moi comme stratégie ! Déjà appliquée pour le nanga parbat
(Pedro26 n y voit là aucune critique, juste une tentative de comprendre ton implication
Et hop ça part en vrille dès le 3ème post pour une expédition qui n’aura pas lieu, de plus en plus fort
Ben le seul truc qui avait été communiqué c’est la campagne de crowdfunding de laetitia roux, qui projetait d’aller au manaslu avec Elisabeth cet automne, annoncé sur c2c. C’est donc un peu contradictoire… Mais ma mémoire flanche peut-être un peu.
C’est vrai ça, elles devaient partir au mois de septembre. Ça a dû tomber à l’eau aussi…
C’est dommage que Pedro ne soit pas en liaison tel avec Kilian
y’a pas bcp de news sur l’expé, et ca serait intéressant de savoir
enfin on ne peut pas être l’attaché de presse de toute la profession…
bref
(sinon il n’a pas un trackeur GPS ?)
ca fait un sacré bon bout de temps qu’ils sont la bas quand meme (debut Aout ?)
ca devrait bientot le faire ?
[quote=« huguesdup, id: 1863187, post:8, topic:169967 »]C’est dommage que Pedro ne soit pas en liaison tel avec Kilian
y’a pas bcp de news sur l’expé, et ca serait intéressant de savoir
enfin on ne peut pas être l’attaché de presse de toute la profession…
bref[/quote]
Ah ben oui, on ne peut pas tout faire, hein !
D’autant que je dois aussi gérer le problème des patous dans nos montagnes en parallèle (je n’ai déjà plus de bras ni de mollets !), alors je suis overbooké, moi !
Il semble que Kilian ne souhaite pas trop communiquer pendant son expé, ce que je comprends tout à fait et que j’approuve, même, et du coup il remonte dans mon estime ! Son projet est déjà assez ambitieux comme ça, il a sûrement autres choses à faire que de tweeter ou me téléphoner … (au dernière nouvelles de la semaine dernière, il continuait son acclimatation, en indiquant qu’il y avait beaucoup de neige, mais que tout était OK…)
A propos des projets d’Eli Revol et ses divers compagnons de projets d’expéditions annulées ou reportées, très peu de communication non plus.
L’annonce du projet Makalu en septembre 2016 avec Laetitia Roux et Ludovic Giambiasi n’a duré qu’un jour ou deux, malgré la belle affiche, et puis pffffuit ! Plus rien du tout depuis juin… L’annonce de Laetitia avait pourtant été partagée par Eli et Ludo, puis retirée, puis remise…
Quant au projet Everest automne 2016 avec le polonais Adam Bielecki, il était encore plus secret, dans le genre impro de dernière minute qui fait rêver…
(une ouverture sur l’Everest et à l’automne, faut s’accrocher !)
Mais c’est intéressant de voir la difficulté pour concrétiser ce genre de projets, même pour des habitués « pros » ou « semi-pros » de ce genre d’escapades…
Il faut trouver les gens disponibles au bon moment, qui acceptent de partir avec vous sur à peu prés la même longueur d’onde, trouver le pognon et les sponsors, obtenir les permis d’ascension et toute la paperasse merdique (et pour la Chine, pas si fastoche !), ne pas se casser le bras bêtement à l’entrainement, etc…
C’est aussi la différence avec les « vraies » équipes, ou les vrais pros de l’Himalaya, ou ceux qui ont l’habitude de grimper ensemble.
Dans le cas d’Eli Revol (qui n’est pas professionnelle de la montagne, elle a son boulot salarié), c’est plus l’opportunité de se greffer sur un projet, partager un permis et une logistique (et une idée de la grimpe !), au dernier moment, et tout doit aller très vite.
Parfois ça marche, parfois pas…
Not so easy…