Posté en tant qu’invité par Fabtor:
Jocelyn,
Quelles sont les limites hautes et basses des intensité en fonction du groupe musculaire et du type d’effort.
Merci.
Jocelyn,
Quelles sont les limites hautes et basses des intensité en fonction du groupe musculaire et du type d’effort.
Merci.
Posté en tant qu’invité par Yves:
Je peux peut être te répondre, qu’utilise tu comme matériel ? Compex ? que veut tu faire comme electro, force endurance récup ?
Je possède un compex sport 3.
Je souhaite faire de la force et de la resistance.
Merci
Posté en tant qu’invité par bono:
Je vois pas trop quelle est ta question ?
(chuis pt’être un chouia fatigué … )
L’intensité (courant)étant réglable, Les limites d’intensités sont celles que tu es capable de supporter en sachant que le recrutement spatial des fibres (quantité de fibres musculaires recrutées)dépendra entre autres du niveau d’intensité utilisé.
En gros, plus tu mets mieux c’est, alors travaille dans ton seuil de douleur !!!
Ne confonds tu pas intensité et fréquence de stimulation?
Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas …
Tu n’as peut être pas compris la question, mais tu y as bien répondu…ce qui prouverait que la question n’était pas idiote, mais peut être mal formulée = Je pensais simplement qu’il existait une fourchette d’intensité pour laquelle la stimulation serait optimale (en fonction du groupe musculaire et du type d’effort) et se dégraderait en deça ou au dela des seuils haut et bas de la dite fourchette.
L’optimal est donc au seuil de douleur quelque soit le groupe musculaire. Voila qui est donc facile à apprehender, il ne reste plus qu’a serrer les dents pendant les contractions.
Pour ce qui est de la fréquence, largeur d’impulsion ou autres paramètres, ils ne sont pas accessibles car pré-programmés en fonction du type d’effort.
Merci.
Ta question n’était pas idiote et tu as la réponse dans ton manuel du sport3 dans les généralités des programmes …
Les autres paramètres ne sont effectivement pas accessibles (excepté des appareils programmables tels que sport-P et autres … ).
Mais si tu veux en savoir plus, n’hésite pas …
voilà voilà.
Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:
Ce thread m’apprend plein de choses! J’ignorais qu’on pouvait vraiment travailler force et conti avec un appareil électrique, je pensais que c’était réservé aux soins (tendons) et à la récup (notamment pour le haut niveau)
Je respecte évidemment vos pratiques, mais ça me paraît à des années-lumières de mon propre univers concernant la grimpe ; vous faites ça à un niveau élevé? Je veux dire, l’idée de serrer les dents sous des impulsions douloureuses, même si c’est pour progresser, c’est un genre de truc que je ne voudrais pas faire. Autant je comprends qu’on soulève de la fonte, il y a quand même là-dedans une notion d’effort sportif, mais l’électro, j’arrive pas à saisir.
Je précise encore une fois (c’est indispensable sur ce forum…) qu’il n’y a aucun jugement de valeur dans ce que je dis, c’est juste que je voudrais comprendre la démarche - voire l’adopter, si je la comprends mieux.
Merci !
Ma pratique de l’électrostimulation est motivée par deux choses :
1- Je fais de fréquents déplacements professionnels, et c’est pour moi le moyen de pouvoir maintenir une activité physique sans avoir recours à des appareils de muscu ou autres.
2- c’est aussi un excellent moyen pour récupérer de scéances d’escalade intenses (je profite de mes WE pour me mettre une bonne dose).
Pour en savoir plus sur le sujet je te conseille d’aller sur le site www.kinescalade.com.
Comme l’a indiqué précedemment « bono », il faut travailler au seuil de douleur, il m’arrive aussi de serrer les dents quand j’arque une bouse !. Mais il est bien évident que mon plaisir est de grimper.
Posté en tant qu’invité par yann:
Pour la douleur, on peut faire comme les footeux américains…une pitite injection de morphine avant le dodo, et compex a donf pendant la nuit!!!
La y’a moyen de devenir un sacré coubiac!
Moi perso je l’utilise pour la récup et tonicité, c’est un sport élec, et j’arrive difficilement a 4 en intensité (sur 8…).
Y’a déja eu un thread la dessus, mais il est super importt je pense de coupler l’électrostimulation a une contraction dynamique du muscle utilisé…
A+
Yann
Quand à moi , je travaille dans le milieu …
A+
Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:
Serrer les dents c’est bien mais il faut bien faire comprendre aux néophytes que il n’y a pas de douleurs identique à celle procurer par les appareils d’« électrostimulations » utilisé par les Nazis ou la gestapo!!!
Premièrement, il ne s’agit pas d’embler de balancer 120mA dans un petit muscle tel que l’avant-bras.
Ensuite, la sensation inhabituelle, que l’on peux décrire comme désagréable lors de la première séance devient de moins en moins importante au fur et à mesure que l’on pratique les stimulations.
Le but étant de recruter un maximum de fibres, plus on augmente l’intensité, plus on recrutera de fibres. Cependant, je pense que suivant les personnes (épaisseur de la peau, de la couche graisseuse, caractéristique du tissus musculaire) on arrivera à solliciter la quasi totalité des fibres pour une intensité donnée, alors que pour d’autres même au maximum, on n’y arrivera pas (enfin, 120mA cela devrait suffir!!!)
Il faut voir aussi à bien immobiliser les segments de membres (suspension d’un bras sur une poutre, par exemple) afin de limiter les déagréments « sensitifs ».
Aller bon courage!