Electro-stimulation

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Bonjour, est ce que certains d’entre nous utilisent ces petits appareils, soit pour entretien personnel où « améliorer » leur « puissance » musculaire, Si oui, pour quels résultats . Le positif et le négatif dans cet appareil, s’il y en a ?. Ian.

Personne l’utilise ? Ian.

Posté en tant qu’invité par mika:

si si.
avant bras, réel amélioration de la récupération, impression d’être moins dosé.
abdos, sans rien foutre, pas mal pour la plage

avantage, facile, tu peux regarder la télé avec
contrainte, tu dérouilles quand même si tu veux que ça soit efficace…donc pas si facile quand même…

moi je l’utilise plus que pour les abdos, pour que ma petite femme continue à me regarder ; )

Posté en tant qu’invité par fred:

si tu veux que ça marche faut faire à forte puissance et là ça fait mal… sinon tu peux toujours mettre sur les abdos devant le TV on a l’air moins coupable de feignantise.

Posté en tant qu’invité par Tom:

Moi je tourne à la poutre, au pan et à la falaise.
C’est bien plus efficace et au moins tu as l’impression de faire quelquechose.
C’est mon avis.

Posté en tant qu’invité par patos:

C’est bien pour la force (si la puissance est là). cela dit, des appareils efficaces il y en a , mais ils coutent assez cher. à 300€ on commence a avoir des produit polyvalents (force, resistance, récupération,etc…).
Perso pas testé, mais je my interresse depuis peu.

J’ai posé la question ayant su quecertains potes grimpeurs s’en servaient. J’essaie d’avoir des avis sur le sujet. Merci. Ian.

Posté en tant qu’invité par DaWitch:

J’utilise l’électro très régulièrement depuis plus de 6 mois. Je l’ai acheté suite a une luxation de l’épaule pour faire ma rééduc.

J’ai un CEFAR Myo XT qui offre reellement de vastes fonctionnalités. L’usage reste a mon avis reservé aux personnes ayant déja un bon bagage d’entrainement (ca va en complément d’un autre entrainement) pour améliorer la préparation physique générale ou la récuperation.raoul loubar a écrit:

Posté en tant qu’invité par MASSON:

ESQUE C’EST EFFICACE POUR LES BRAS?

Posté en tant qu’invité par sam:

Pour cause problème de dos j’ ai des séances de kiné. Chaque fois je finis par 20 mn d’ électro « antalgique ». La séance au total est excellente. Je pense me faire préscrire 6 mois de location d’ électro pour eviter de reprendre des antalgiques (d’ après kiné, 20 mn d’ électro = 1 cachet antalgique type propofan).
Il s’ agit la d’ une utilisation de l’ électro autre que pour l’ entrainement.