Posté en tant qu’invité par marie:
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si on trouve de temps en temps des lodges avec de l’électricité pour recharger les batteries de l’appareil photo sur ce parcours.
Merci!
Marie
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si on trouve de temps en temps des lodges avec de l’électricité pour recharger les batteries de l’appareil photo sur ce parcours.
Merci!
Marie
Posté en tant qu’invité par Max:
Chargeur solaire!!
Posté en tant qu’invité par miette:
yep !
Chargeur solaire, OK c’est sûr qu’il y aura du soleil (enfin au moins un peu j’espère!)
Mais avant d’investir je voudrais être sûre que c’est vraiment nécessaire.
Je n’ai pas envie de trimballer cette coûteuse quincaillerie pour me rendre compte finalement qu’il y a des prises électriques dans certains lodges.
Me confirmez-vous que ce n’est pas le cas?
Merci
tu en trouves pour moins de 30€
Merci pour le lien.
je vais regarder ça.
En as-tu l’expérience toi-même?
Marie
oui ça marche bien pour des accu au format standard si non il faut que tu bricole un adaptateur
Posté en tant qu’invité par François:
vivement qu’ils tirent de belle ligne à haute tension là bas.
y s’ont pas de bol; ils ont pas EDF.
Posté en tant qu’invité par Angelique:
Salut,
j’ai fait ce trek fin 2005, en general pas de prises d’electricite dans les chambres des lodges, mais ils ont l’electricite quand meme, je suis sure que si tu demandes aux propirietaires, ils accepteront que tu recharges tes piles, moyennant une petite somme, ils ont bien la tele dans certains lodges!
Bon voyage, c’est un trek magnifique!
Angelique
Merci Angélique pour ces précieuses info!
Te rappelles-tu dans quels villages il y avait du courant?
Je sais déjà qu’il y en a à Thulo Syabru en bas de la vallée mais quid par ex dans le village de Langtang ou de Kyanjing Gompa?
Et côté Lacs de Gosainkund?
Merci pour ton aide!!
Marie
Posté en tant qu’invité par Bazé:
Il y a l’électricité à Dunche, Thula Sybru et Syabru Bensi.
Dans les autres villages, les lodges ont souvent l’électricité par panneaux solaires. Mais il me semble qu’ils n’ont pas d’onduleur et donc pas de 220 volts. Inutilisable pour charger les batteries (?).
Merci Baze.
Bon, je crois qu’on va s’équiper d’un petit panneau solaire.
Ce serait dommage de tomber en panne de photo…
ou alors il faudrait y retourner (chouette!)
Marie
Posté en tant qu’invité par pastriste:
il y a une autre solution , moi je suis parti un mois au népal, mon compact numérique fonctionnant avec des batteries lithium longue durée rechargeable .
j’ai pris 13 batteries avec moi misent bien au chaud dans un bonnet polaire , parfaite autonomie pendant 24 jours.
elles peuvent tenir deux mois chacune sans etre utilisé et rester presque à pleine charge.
j’ai juste recharger une fois dans un lodge , et le dernier jour a Jomoson dans un autre.
elles son pas lourde et petites l.
je les aient acheté pour 1 $ pièce sur ebay.fr , le port revenais plus cher que les batteries.
mais meme avec le port depuis les usa ç’était le prix de 3 neuves en france pour 12 puisque j’avais celle d’origine.
mois je trouve que c’est plus efficace et sur qu’un panneau solaire encombrant et cher.
cout 50 euro pour 12 batteries. et tu tiens 1 mois à mitrailler tout les jours et montrer tes photos aux népalais , ils en raffolaient .
3000 photos sur deux cartes de 1 giga plus une 256 , une 128 , une 32.
Posté en tant qu’invité par Bazé:
J’ai procédé de la même manière. J’ai fait deux treks de suite et j’ai laissé mon chargeur à KTM. J’ai rechargé toutes les batteries entre les deux treks.
C’est une bonne solution.
Merci les gars pour vos conseils!
C’est vrai qu’on ne fait que 11 jours de trek avec à mi-parcours un passage à Thulo Syabru où il devrait y avoir du jus (ça rime!)
Mais on a des batteries bizarroides, rien à voir avec des piles rondes, pour app photo+ caméscope et je suis aussi une mitrailleuse folle, habituée à avoir du jus sans compter.
Je vais regarder le prix pour racheter des batteries supplémentaires.
Quelqu’un connait un site de batteries compatibles mais pas « de marque »?
Pour garder les batteries sans qu’elles se déchargent trop, il suffit de les mettre dans un bonnet polaire toutes seules comme des grandes ou il vaut mieux les répartir dans nos poches pour qu’elles soient + au chaud?
A+
Marie
Posté en tant qu’invité par pastriste:
alors marie tu dois avoir des batterie comme moi et c’est nettement plus pro et meilleur que des piles qui sont des formats amateur.
Batterie type OLYMPUS LI-12B
http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?recherche=OLYMPUS%20LI-12B&Produit=96180&detail=1&About_ID=fe34ddfb4d6144636d6cb6c305c5c249
copie pour info :
Info Lithium Ion
La batterie Li-ion possède un coût de production élevé et reste coûteuse pour le consommateur final .
Oh les menteurs ! sauf si tu les achètes ailleurs que chez eux :-)))
sur Ebay.fr j’ai trouvé un site américain qui fait des batteries génériques à 1$.
il y aussi des sites asiatique à prix discount.
et mate donc aussi chez c discount.
le suite :
Son cycle de vie se situe entre 500 à 600 cycles de charge/décharge. Néanmoins, à capacité équivalente elle offre un poids et une taille nettement plus faible pour une densité d’énergie deux fois plus élevée qu’une batterie Ni/Cd ou Ni/MH. Elle permet des performances très accrues pour les ordinateurs portables et les téléphones cellulaires. Cette batterie est conseillée pour les utilisateurs intensifs et exigeants.
les batteries Lithium plates sans stockage particulier reste en charge plus d’un mois et perde aprés lentement leur charge , donc t’as de la marge …suffit de les garder loin du froid ou des excés de chaleur.
donc si t’es en zone froide tu met prés du corps une ou deux de rechange , et les autres dans le gros bonnet polaire et le bonnet dans un poche plastique solide et bien étanche.
hors de zone froide tu les laissent dans un poche plastique et voila.
[%sig%]
Merci pastriste pour tous ces détails.
J’ai trouvé des batteries génériques pour mon canon à 12 euros contre 60 euros pour le princeps, super!
Marie
Posté en tant qu’invité par Phil:
marie a écrit:
C’est vrai qu’on ne fait que 11 jours de trek avec à
mi-parcours un passage à Thulo Syabru où il devrait y avoir du
jus (ça rime!)
Non, ça rime pas, le u se prononce « ou »
Pour garder les batteries sans qu’elles se déchargent trop, il
suffit de les mettre dans un bonnet polaire toutes seules comme
des grandes ou il vaut mieux les répartir dans nos poches pour
qu’elles soient + au chaud?
Tu les mets où tu veux, elles ne se déchargeront pas toute seules.
Par contre que ce soit piles ou batteries elles perdent leur efficacité au froid, il faut donc les tenir au chaud pour qu’elles délivrent du courant. Une batterie gelée semble déchargée mais il suffit de la mettre au chaud quelques minutes pour qu’elle ressuscite.