Elbruz quelle agence

Hello, tout est dans le titre ! Je ne retrouve plus le nom de l’agence locale qui offrait des packages différents selon si on voulait l’offre entière ou logistique ou transfert etc…
Merci😉 Ou si d’autres agences à proposer, c’est pour l’été, une semaine, sans guide mais avec le reste des prestations (Visa transfert nuitée )

New route ils sont bien.
http://www.newroute.ru/

Hello,

Je fais aussi l’Elbrus en solo cet été (par la route nord), en août. Je suis passé par http://www.elbrustours.ru pour les formatlités de visa et les transports jusqu’au camp de base. J’ai aussi négocié un supplement sur place si les conditions (fenêtre météo, crevasses…) ne permettent pas la tentative, je peux recoller à un de leurs groupes. Ils font des packages sur mesure et répondent sous 24h.
Des infos/échange avec toi sur les choix logistique, programme d’ascension… m’intéresse au passage :wink:

Vu que cette montagne est un gros biz’ alors les crevasses sur la voie normale ne peuvent être un obstacle.
Au pire bouchée par un ratrack jusqu’à 5100m, sinon équipée.

Elbrus tour est une agence connue

Une agence sans prendre de guide…
Juste pour info il y a moults bus qui circulent dans le Caucase
Mineralniyé V-Nalchik-Terskol est super simple à faire de jour en bus
Petits hôtels pas reuch à Terskol
L’invitation (voucher) peut se faire dans les mêmes conditions avec pleins d’agnces qui ne font que ça
Etc etc etc…

si tu passes par Nalchick pour aller à Terksol depuis MRV, c’est que tu as dû taper un peu fort sur la vodka

J’ai retrouvé le nom de l’agence qui propose des packages, c’est Pilgrim Tours, dont les retours sont positifs. Pour l’instant j’y vais seule sur 8 jours par la voie normale entre fin juillet ou début août. Alors si y’en a qui sont dans le coin… Je book les vols dans quelques jours, j’attends les offres des agences locales :slight_smile: merci pour vos réponses précédentes. Pour les barrels, le système c’est bien les premiers arrivés premiers servis ? A moins de passer par une agence c’est ça.

Nous avions fait l’Elbrouz en 2013 par la voie normale. Nous étions passé par Pilgrim Tours pour l’organisation (le package transferts + voucher + hotel + réservation du refuge). Le prix était raisonnable et ça nous a franchement simplifié les choses.

Vous trouverez le récit complet ici : Expédition à l’Elbrouz (5642 m)

Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait une vidéo :

Bonjour,
Pour l’Elbrus j’avais trouvé « cetneva », agence Russe, j’avais pris avec guide.
Très bien et sérieux, mais ils ne parlent pas français !
C’est une bien belle balade :slight_smile:

Un message a été intégré dans un sujet existant : Purgette - 1469

C’est toujours les bâtiments les plus haut des villes où ils siègent !
(humour russe: c’est forcément vrai car ils savent toujours TOUT ce qui se passe en ville et dans l’oblast ! :wink:)

3 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Purgette - 1469

Ben quand on regarde la carte, ça fait un détour de 2x25km : Camptocamp.org
C’est justifié si on doit absolument passer au bureau du FSB de Nalchik.
Mais sinon, autant trouver un transport qui évite ce détour.

Euh bon vu les attentats et l’état d’alerte pour les mois à venir, je cherche d’autres idées de sommet entre 5000-6000 faisable en une semaine…

Dis donc Bubu tu connais vachement bien la région, comment on y voyage et tout!?
Et donc car il y a détour de 25km, à l’échelle du micro état russe, alors on dit du total n’importe quoi!

[Edit modération : invectives supprimées. Merci d’adopter une attitude constructive dans les débats, sinon il n’y aura plus d’occasion de débattre, ce qui serait dommage quand on a des éléments positifs à apporter]

Sinon tu as donc une idée des liaisons de bus CONCRETES entre Mineralniyé Vody, Nalchik, Baksan?
La fréquence des bus depuis Baksan pour Terskol ou Tyrnyauz. Et ce à quoi ressemble une attente à Baksan? Où l’on chope exactement le bus et tout?
Et tu es donc sur que depuis Mineralniyé Vody c’est mieux de descendre à Baksan car l’arret de bus il est plus pratique.

Bref tu sais vraiment de quoi tu causes là, ou tu as juste une carte en main pour te justifier?

Ptain 25km de détour en Russie, trop violent!

[modéré]
Sinon vu que l’on me prend pour un gogol, et bien moi mon bus depuis Mineralniyé Vody il allait à Nalchik sans s’arrêter à Baksan.
D’ailleurs une bretelle contourne la petite ville de Baksan et attendre sous un espèce d’abris de bus je ne sais combien de temps me parraissait quand même moins marrant que de le faire dans la grande station de bus de Nalchik où, en plus, on trouve pas loin des supermarket plus grands qu’à Terskol.

Bref me faire passer pour un golgol pour ces 25km de détour, un fois ]jaugé à l’aune de la conjoncture réelle des lieux, je trouve cela franchement azébu.
[modéré]

Edit modération : nouvelles invectives supprimées, pour les mêmes raisons.

La censure tournant à plein régime contre moi d’un côté (2 posts entiers virés)
Ne sachant pas par où passer pour demander de désactiver mon compte de l’autre
Je fais donc ma demande ici