Elbrus - sommet W. Versant Nord. 20/07/2013 – 01/08/2013

Elbrus sommet W (5642m) versant nord. 20/07/2013 – 01/08/2013
On est deux pour l’instant. on cherche coéquipiers.

Sans guides, sans agences. Budget max 1000 euros (tous compris), voir moins.
Paris - Kiev (avion)
Kiev - Kislovodsk (train)
Kislovodsk - Basecamp 2500m (voiture)
après - à pied :wink:

cette fois-ci - sans ski :slight_smile:

Première tentative

celui qui s’intéresse, je vous envoi l’information plus détaillée.

Posté en tant qu’invité par raoul3:

[quote=« onyx, id: 1516976, post:1, topic:133921 »]Elbrus sommet W (5642m) versant nord. 20/07/2013 – 01/08/2013
On est deux pour l’instant. on cherche coéquipiers.

Sans guides, sans agences. Budget max 1000 euros (tous compris), voir moins.
Paris - Kiev (avion)
Kiev - Kislovodsk (train)
Kislovodsk - Basecamp 2500m (voiture)
après - à pied :wink:

cette fois-ci - sans ski :slight_smile:

Première tentative

celui qui s’intéresse, je vous envoi l’information plus détaillée.[/quote]

ok pour davantage d’ infos stp ; merci par avance

tu penses partir avec nous sur Elbrus?

Posté en tant qu’invité par simon e:

Pourrais-tu aussi m’envoyer plus d’info. Je cherche à aller à Elbrus cet été mais mon partenaire habituel ne peut pas prendre des congés et je préfère de ne pas utiliser une agence.

RAS. 5642m! YES!

je l’ai fait en 1992, joli sommet. Bravo. et les photos on veut des photos – :stuck_out_tongue: ------- :stuck_out_tongue: ---------- je n’avais pas de numérique à l’époque, que je puisse comparer l’état des glaciers… :cool: :cool:

merci

1992 - o_O! le côté Nord en '92 - ça fait peur! déjà pour aller au basecamp - c’était pas facile :slight_smile:

ok. je te passera les photos sur email.

J’ai oublié dire: les conditions étaient bonnes, météo il faisait beau (pas trop, mais pour Elbrus ça va).
Départ pour sommet 27/07/2013, 01:45; le sommet 10:45, 9h - montée, 4h - descente. Dénivelée +/-1900m. Techniquement facile, physiquement - pas facile.

On était 3 - Dimitry, Dimitry et Simon! Merci mes coéquipiers pour le sommet!

Merci

c’était un peu la zone, effectivement, pas craignos à l’époque (avant le soulèvement Tchétchène) mais aventure … aventure… les collègues russes grimpaient avec du matos récupéré, des sacs en plastique autour des chaussures sur lesquelles ils avaient fixés des crampons de 1950 !!! un grand moment… de très bons souvenirs… dormi dans des bus… des « gites » chez l’habitant sans eau ni électricité ; une caillante… bref, un peu d’alpinisme de 1950, en 1992…

Merci de poster la sortie et surtout ce nouvel itinéraire sur le versant Nord de l’Elbrouz sur camptocamp, pour en faire profiter les autres, dont moi déjà en premier lieu car je compte bien le faire débrouille/petit budget peut-être par ce versant.

Henri