Elbrus : quelles chaussures?

Posté en tant qu’invité par jeanho65:

Bonjour à tous,

Je pars sur l’Elbrus le 15 mai. ( pas en skis de rando).
Aprés avoir pas mal boulingué en amérique du sud et au népal en particulier, j’ai l’avantage de pouvoir choisir entre deux paires de chaussures .

• La sportiva , Spantik
  • Millet Everest
    Je sais que la Millet peut faire un peu frime pour un moins de 6000, mais je commence à craindre le froid aux pieds et je ne voudrais pas renoncer au sommet pour cela…,de plus la Spantik est une bonne chaussure.
    Merci pour ceux qui y sont allés de me donner un petit conseil qui m’aidera dans mon choix.
    A+
    Jean

Posté en tant qu’invité par piolet69:

[quote=« jeanho65, id: 865553, post:1, topic:86032 »]Bonjour à tous,

Je pars sur l’Elbrus le 15 mai. ( pas en skis de rando).
Aprés avoir pas mal boulingué en amérique du sud et au népal en particulier, j’ai l’avantage de pouvoir choisir entre deux paires de chaussures .

• La sportiva , Spantik
  • Millet Everest
    Je sais que la Millet peut faire un peu frime pour un moins de 6000, mais je commence à craindre le froid aux pieds et je ne voudrais pas renoncer au sommet pour cela…,de plus la Spantik est une bonne chaussure.
    Merci pour ceux qui y sont allés de me donner un petit conseil qui m’aidera dans mon choix.
    A+
    Jean[/quote]

salut,

l’heure n’est pas a la frime en matiére de chaussure surtout quand t’il sagit de sécurité , passé a coté de son rêve par negligence de choix de chaussure alors c’est stupide surtout si tu est sensible au froid ,et je te conseille fortement les millet everest et si apres ca tu ne poursuit pas d’autre expées tu peu toujours les revendres facilement, moi je suis dans les sevens summit et croie en mon expérience et si tu veux plus d’infos alors appel moi au 06 03 19 03 50

amitié montagnarde

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

quelle idée de faire l’Elbrouz à pieds un 15 mai ???
( j’imagine par la voie « normale » versant sud ?? )
alors que c’est la période idéale à skis ??
et que la descente du sommet 5640 jusqu’à Azau 2200 est très possible à skis !!!

sinon, il peut faire effectivement très très froid ( le matin, avant le soleil ), et pas seulement qu’aux pieds, je conseille multicouches partout …
il peut aussi y avoir des vents violents, qui aggravent le tout, et rendent l’ascension très incertaine, voire
il peut aussi faire grand beau temps …
dans tous les cas, crampons et piolet dans le sac, au cas où la glace remplace la neige ( effet du vent … )