Elbrouz Aout 2018 (recherche partenaires)

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de partir dans le Caucase Russe cet été afin de réaliser l’ascension de l’Elbrouz.
Je souhaiterais partir en aout mais suis ouvert sur les dates.
L’objectif serait a priori de réaliser l’ascension par le versant sud mais rien n’est défini pour l’instant.
Je suis à la recherche de partenaires qui seraient intéressés pour se joindre à moi dans cette ascension.
Pour me présenter un peu, j’ai 24 ans et je suis étudiant en Géologie sur Paris.

Clément

Bonjour, votre projet est-il toujours d’actualité et avez vous déjà trouvé des partenaires ?
S’il est toujours d’actualité, ce serait sur quelle durée ? Avec guide ? Difficulté de la face Sud ?
Merci pour vos infos, Hubert

Bonjour Clément,

Pouvez vous nous donner plus d’informations ?(Même question que Hub67)
Concernant la difficulté, cela demande quelle type d’expérience? Je pratique l’alpinisme et tous les autres sports de montagne (ski de rando, cascade de glace, etc) depuis 6/7 ans et suis allée à 4000 max.
Pour les dates, juillet serait mieux pour moi, mais possibilité de partir jusqu’au 10 août.
Peux tu m’en dire plus sur le budget aussi ?
Pour ma part, j’ai 23 ans, et suis aussi en Géologie, sur Lyon.

Solène

Vous allez peut être vous croiser :

Désolé je suis complètement passé au travers de vos messages.

Devant le manque de partenaires, j’étais un peu passé à autre chose.
Mais si je trouve des personnes motivées pour m’aider à organiser ça, le projet serait toujours d’actualité.

Le projet est a priori de réaliser l’ascension en autonomie, sans guide et en bivouaquant, mais je reste ouvert aux autres options.

Ce serait sur une durée d’environ 2 semaines pour favoriser une bonne acclimatation. Les difficultés techniques sont limitées.

Le budget est peut-être la plus grosse difficulté à cause des transports.
Je pense qu’on peut s’en sortir avec un budget de 1500 mais à vérifier.

Si vous êtes intéressés, on peut en parler plus en détails en mp.

Clément