Elbrouz à skis mai 2012

bonjour,

on cherche des équipier-es pour l’ascension et la descente du mont Elbrouz à skis
départ de France le 28 mai, retour le 6 juin
ça se passera par la face W
avec un guide local pour la logistique, les visas, etc…
étant donnée la durée assez courte du séjour sur place
il faut envisager de faire son acclimatation avant de partir
vous pouvez nous contacter sur le forum ou par mail

SiU

Posté en tant qu’invité par dynaf:

Bonjour ,
Je suis intéressé par votre proposition , pouvez vous me donner plus de détails . Notamment , budget, nombre de personnes, niveau des participants …
Merci et à bientôt.
Jef

Ben moi aussi je suis intéressé !!!
J’allais la mettre aussi cette annonce… c’est bien tu m’as devancé !!!
Denis :lol: :lol: :lol: :lol:

Aux derniéres nouvelles, il serait possible, pour ceux qui le souhaiteraient et le pourraient, afin de parfaire l’acclimatation sur place, de partir le 18 mai pour aller faire un sommet jamais fait à skis, qui est autour de 5000m et dans la même région.

Mon conseil faites un peu de globules avant car a la même période l’année dernière gros temps de merde, on en a chié pour atteindre sommet (face nord) 1900 de D+ le jour du sommet, heureusement j’avais fais quelques 4000 dans les Alpes une semaine avant durant quelques jours…
Mé bon j’dis ça j’dis rien ! :slight_smile:

olivier

Posté en tant qu’invité par alchx:

un sommet autour de 5000 m faisable et jamais fait dans les environs ? je suis curieux de le connaître… à la fois on descend vite autour de l’Elbrouz, on est loin d’être dans des terres inexplorées et pour certains on serait vite dans le ski extrême voire dans le pur rocher…

Pour la vidéo, c’est bien d’oser…

cool la vidéo ! pour ne fois on sent que ça vient « du fond du coeur » !!!

Posté en tant qu’invité par la poize11:

Salut, on vous donnera des news.
Nous nous rentrerons le 28/05 de l’Elbrouz!!
11 jours sur place!

A+

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

[quote=« alchx, id: 1301540, post:6, topic:116948 »]

un sommet autour de 5000 m faisable et jamais fait dans les environs ? je suis curieux de le connaître… à la fois on descend vite autour de l’Elbrouz, on est loin d’être dans des terres inexplorées et pour certains on serait vite dans le ski extrême voire dans le pur rocher…

Pour la vidéo, c’est bien d’oser…[/quote]
pareil pour moi
Le plus proche 5000 est à env 120 km ( Bezinghi )
et le plus haut voisin ( Ushba 4710 ) n’est pas près d’ëtre skié, même par des pures lumières …

[quote=« Bianchi, id: 1305498, post:9, topic:116948 »]

pareil pour moi
et le plus haut voisin ( Ushba 4710 ) n’est pas près d’ëtre skié, même par des pures lumières …[/quote]

c’est le Kazbek :stuck_out_tongue:

[quote=« M-A, id: 1305799, post:10, topic:116948 »]

[quote=« Bianchi, id: 1305498, post:9, topic:116948 »]

pareil pour moi
et le plus haut voisin ( Ushba 4710 ) n’est pas près d’ëtre skié, même par des pures lumières …[/quote]

c’est le Kazbek :P[/quote]
c’est le Kazbek quoi ???
Le Kazbek est de dernier 5000 du Caucase, le plus à l’Est - l’Elbrouz est le premier le plus à l’Ouest
Le Kazbek ( 5050 ) est en Ossétie du Nord, sur la frontière avec la Géorgie
Son accès depuis la Russie ( Ossétie ) nécessite un permis très spécial, quasi impossible à obtenir sans de sèrieuses relations locales et qu’il est fortement déconseillé de s’en dispenser si on veut aller visiter les superbes montagnes ossètes … ( j’en ai fait l’amère expérience )
Se gravit relativement aisemment yc à skis depuis la Géorgie
Entre le K et l’Elbouz, il y a le massif de Bezinghi, qui regroupe tous les autres 5000 du Caucase, dont le Shkara ( 5150 ou 5200 selon les cartes ), avec la « muraille de Bezinghi », 15 km de crètes à plus de 5000, et une face de 2000 à 2400 m de haut

Posté en tant qu’invité par alchx:

donc acte de ce que nous disions, le Kazbek à ski, ce ne sera vraiment pas une première, il y a même un itinéraire sur ce site. D’autre part c’est déjà à presque 200 km à vol d’oiseau et les vallées du Caucase sont profondes et avec bien peu de cols routiers, et c’est en Géorgie. Comment passe la frontière russo-georgienne actuellement ?

Frontière terrestre fermée aux étrangers
( vallée du Darial )
je comprends pas ton plan ?
tu imagines faire le K. depuis la Russie, en guise d’acclimatation à l’Elbrouz ???

/outings/351001/fr/mont-elbrouz-sommet-w-par-la-face-e-depuis-azau

salut

je prevois d’aller faire l’elbrouz en ski au printemps 2013. un sejour de 10/12 jours probablement entre fin mars et début mai.
un groupe de 2/4 personnes pour l instant. pour se greffer sur un groupe existant ou non, en passant par une agence locale.

j’aurais voulu avoir vos avis et des infos sur vos parcours. auriez vous un nom d’agence, de contact sur place, de tours à faire et à ne pas faire, etc…

merci pour votre aide.

olivier

Posté en tant qu’invité par lachenal:

[quote=« harry, id: 1445901, post:15, topic:116948 »]salut

je prevois d’aller faire l’elbrouz en ski au printemps 2013. un sejour de 10/12 jours probablement entre fin mars et début mai.
un groupe de 2/4 personnes pour l instant. pour se greffer sur un groupe existant ou non, en passant par une agence locale.

j’aurais voulu avoir vos avis et des infos sur vos parcours. auriez vous un nom d’agence, de contact sur place, de tours à faire et à ne pas faire, etc…

merci pour votre aide.

olivier[/quote]
La période pour faire l’Elbrouze c’est plus tard, en général début juin. Avant il n’y a que de la glace. C’est ce que j’ai fait l’an passé. Par contre tu peux faire, dans cette période, du beau ski de rando. Regardes ma proposition de raid sur fin mars. Je cherche à compléter mon groupe. Je peux décaler d’une semaine, si tu préféres la période entre fin mars et début avril.
Denis