Elbrouz à ski 2008 ou 09

Posté en tant qu’invité par Alban:

Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d’info sur l’ascension de l’Elbrouz à ski!
j’ai effectivement lu que la voie normale est trés courue, mais que la voie nord parait trés bien.L’inconvenient est que j’ai lu dans un article « pierrier » quelqu’un peut il me dire son expérience?
Merci
Alban

Posté en tant qu’invité par JJB:

c’est quoi un article « pierrier » ??
je comprends pas bien ce que tu dis dans ton message ??
j’organise pour des copains un voyage fin mai qui inclut l’ascension de l’Elbrouz par son versan nord ( mais c’est complet !! )
si ça t’intéresse pout 2008… fais moi signe si tu cherches des in,fos, etc

Posté en tant qu’invité par Alban:

Merci pour les infos je n’hésiterais pas à te contacter!
un pierrier: des tas de cailloous qui démmerde quand tu marches dessus, donc pas des mieux pour les semelles et pas agréables pour la montée.
Il semblerait que ce soit dans la partie finale de l’ascension que ce pierrier soit situé!
Merci

Posté en tant qu’invité par ibay:

Salut JJ, comment vas-tu ?

Tu affiche, enfin, complet pour ton groupe de Caucase. Bravo.

A+

ibay

Posté en tant qu’invité par JJB:

salut ibo
Le Caucase hivernal est devenu une destination du dernier chic…mais il le mérite
J’ai déjà des résas ferme pour le printemps 2008 !!!
Actuellement, il y a le groupe de Véro qui est sur place à Baksan, en avril celui de Georges

Fin mai, pour Dombai / Elbrouz by the North Side mon cher, je pense que je me joindrai au moins pour la partie Elbrouz ( le sommet est exclus, mais j’espère trainer un peu mes skis sur les pentes, au besoin je me limiterai à me promener, à cueillir les petites fleurs et photographier le yéti local, même que Paule doit accompagner !! ), puis je vais « treker » une semaine dans une vallée secrète plus loin vers l’Est …que j’avais le projet d’explorer à skis … avant mes conneries de l’été dernier

sinon, j’ai repris le VTT, après pas mal de soufrance, j’en suis disons, à 60% de la situation antérieure, et je suis assez content ( mais le vélo, j’ai tjs cru que j’y arriverai )
J’ai refait 1.5 jours de ski de piste et une journée de « rando » promenade, mais le ski ( de rando ), ça reste encore très très incertain pour moi ( quel sera le niveau de « restriction », et ses conséquences en montagne ??? )

Amitiés
JJ

Posté en tant qu’invité par dams:

Salut, je suis tres interéssé par l’ascencion de l’elbrouz, mais je galère poour me faire une idée global du prix d’une telle expédition.Donc pourriez vous me renseigner un petit peu sur le budget à prévoir(visa+vols+transport etcc).
Merci d’avance
Dam’s