El Chorro, vous connaissez?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut les grimpeuses et les grimpeurs !

Tout d abord, bonne annee pleine de croix et de soleil !

Ensuite, petites questions concernant El Chorro :

• quel est le niveau des voies ? Est ce qu il y en a pour tout le monde ? Dans mon cas perso, j ai besoin d 1 5c/6a, d un 6a+/6b pour m echauffer, et apres je peux taper dans le 7, ca vous parrait faisable ?

• le topo ? je suppose qu on le trouve sur place, non ?

• pour rejoindre les falaises a partir du gite, quel est le meilleur moyen : les pieds, louer une voiture, le stop …

Bref, tous les conseils sont les bienvenus !

Bonne grimpe !

Laurent

Posté en tant qu’invité par Ram:

Salut Laurent,
Il y a eu un ancien sujet sur El Chorro dans ce forum, tu peux trouver les infos que tu demandes a: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=680&t=678
Sinon pour le topo le mieux c’est d’acheter ce de Rockfax « Costablanca, Mallorca, el Chorro », tu peux en trouver aussi online a: <www.Coronn.com>.

De tous façons n’hesite aps a me contacter si tu a besoin d’en savoir plus.
A+
Ram

Posté en tant qu’invité par laurent:

Super !

Merci de ces renseignements. Une autre question : est ce qu il y a besoin d une voiture sur place pour acceder aux falaise ? Sinon, combien de temsp a pied a partir du refuge ?

Encore merci et bonne annee !

Laurent

Tu peux aller a pie presque a toutes les secteurs , sauf a « Desplomilandia ». Au fait, a la plus part de secteurs il faut aller a pie depuis la gare du train ( qui se trouve a cote du refuge) et ça prends environ une demi heure - 45 minutes.
A+

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ram,

J arrive pas a me connecter au site www.Coronn.com.

J ai un message d erreur :

Forbidden
You were denied access because:
Access denied by access control list.

Comment est il possible d acceder a ce site ?

Laurent

Salut Laurent,
C’est bizarre, moi je n’ai aucun probleme. Peut-etre tu peux esayer avec ce lien la: http://www.coronn.com/TOPOS/freeTOPOS/spain/elchorro/download.html.
En tout cas les topos sont dans un fichier pdf, si tu veux je peux le telecharger moi et te l’envoyer, mais ça fait 2.9Mo, est ce que tu peux recevoir un fichier de cette taille la?.
A+

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,

Impossible d acceder a ce lien … mystere informatique !

Effectivement, je peux recevoir un fichier de cette taille la sans probleme, mais sur mon adresse professionnelle, et je n ai pas tres envie de la laisser sur un forum …

Je te laisse mon adresse perso, et de la je te donnerai mon addresse au boulot ! Un peu tordu, mais je prefere !

Laurent_charbonnel@yahoo.fr

Encore merci et bonne grimpe !

Laurent

Posté en tant qu’invité par okumi:

bonjour à tous les deux. J’ai dejà été al Chorro et c’est le plus beau site d’escalade que j’ai vu. C’est un choix judicieux pour les vacances.
Il y a des voies faciles et des plus dificiles, il y a aussi des grandes voies. Je n’ai pas de topos et je ne peux pas d’aider à ce niveau là, mais si tu es dans la region pour un petit moment et que tu cherches quelqu’un pour grimper, je suis ``a Seville jusque fin juin. Je grimpe dans le 5. Sinon, passe de bonnes vacances. A + et bonne grimpe.