El chorro camping

Posté en tant qu’invité par Vezoul:

Salut,

Quelqu un connait il le prix des camping a El chorro ?, et des gites il me semble que l ont peut trouver a partir de 6 euros par nuit au gite. A quelle distance de la station de train se trouve tout ca ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour

Il n’existe qu’un camping à El Chorro et c’était dans les 5€ par personne et par jour en février 2006 ; sanitaires corrects et au pied d’un secteur du 4 au 7.

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’oubliai , le camping est à 10 minutes de la gare il faut suivre la rue à droite qui descend en sortant ; des gites existent , il y en a un dans une maison rose en descendant vers le barrage mais comme ils n’étaient pas dans mes moyens je ne connais pas leurs prix.

Posté en tant qu’invité par ToF:

Salut,

Va sur mon blog, j’y ai mis pas mal d’info ! Entre autre le lien pour le camping. Je te recommande de louer un bungalow. ça te fait moins de matos à te trimbaler, et c’est pas très cher !

http://couenne.blogspot.com/

A+

J’oubliais, si tu veux, il y a le refuge en plain centre du village pour vraiment pas chèr ! Mais certains soir c’est bondé de monde et y’a pas mal de bruit.

El refugio de escalada !

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Un petit conseil : ne fait pas l’impasse sur le secteur Makinodromo (comme l’a fait Tof…). C’est loin du village (une bonne heure de marche), mais tu ne le regretteras pas !
C’est l’un des secteurs majeurs (si ce n’est pas le secteur majeur !)

Tu as bien raison !

Nous n’y somme pas allé, et pourtant… ça donne envie ! ça à l’air énorme là bas :slight_smile: On y retournera pour ça d’ailleurs :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MOKO:

Nous allons à el chorro du 27décembre au 5 janvier , quelqu’un pourrait me dire comment est la température à cette pèriode, si ça caille pas trop et comment sont exposés les secteurs.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par simon:

je suis dans le coin, mais pas en altitude. Le ciel est encore tout bleu, et la température est au maximum de 19 degrés dans la journée, donc pas vraiment froids. Par contre, les nuits sont fraiches, même si on peux encore se passer du chauffage chez soit.

Je précise un peu, parce que le topic m’intéresse également… J’habite à Séville pour l’année… donc à deux-trois heures del chorro… Comment puis-je me rendre au camping sans louer de voiture ? le train est- la meilleur solution ?

Sinon, n’hésiter pas à donner vos bon plans sur el Chorro et vos impressions, ça m’a fait plaisir de lire ton blog ToF…

Si il y a des grimpeurs dans le coin, je suis super chaud pour grimper, étant donné que je n’ai pas trop d’occasions… je suis là jusqu’à Juillet… alors n’hésiter pas à me contacter…

Merci Simon,

J’ai juste eu envie de faire partager ce que j’ai aimé… et j’ai BEAUCOUP aimé El Chorro :wink:

Pour y aller, il y a effectivement le train. Il y a des lignes de chemins de fers depuis Malaga, qui passe par Alora puis El Chorro.

En tout cas, il y a un tel potentiel à El Chorro, qu’on est loin d’en faire le tour ! ! !

Posté en tant qu’invité par roland:

slt simon,
mon niveau n’est pas excellent, 5c+ max en tête, 6a selon les sites, j’ai du matos, coinceurs et friends, je suis partant pour de l’aventure, sérieusement préparée…
el chorro m’interresse, et si j’ai du monde sur place pour grimper, encore plus…
je suis dispo du 20 février 2007 à la fin avril 2007, je compte me rendre à orgiva pour le parapente et l’escalade pendant cette période aussi …mais je peux priviliégier el chorro …
donne moi des dates ou tu peux être dispo, si mon niveau te convient, bien sur …
à +

Salut Roland!

Bon, je t’en dis un peu plus sur moi…
Je suis étudiant en erasmus à séville pour l’année, j’ai 21ans. Mon niveau en extérieur est autour du 6a-6b a vue selon les sites. J’habite paris, donc je grimpe plus en salle ou à bleau… Niveau matos, j’ai simplement mon baudard et mes chaussons. Je peux eventuellement ramené ma corde (à double) pour noel.

Qu’en est-il pour toi ?Tu parles de ton matos, et notament de TA… je n’en ia jamais fait… tu as également corde et dégaines je suppose… Pour quelles raisons est-tu dans le coin ?

Ca me parait un peu tot pour préparer quelque chose de précis, mais on peux déjà y réfléchir. Je suppose qu’il me faut environ trois heures depuis séville opur rejoindre el chorro… donc je prévois d’y passer plusieurs jours si j’y vais. et pour toi?

Je fréquente désormais une salle de pan, donc je compte bien trouver des grimpeurs espagnols pour aller grimper… mais plus on est…

Posté en tant qu’invité par roland:

oui, j’ai 2 cordes de 70 m, 1 en double de 100m, dégaines, etc …
il est tôt, c’est vrai, mais bon, je pars de chez moi le 19 février 2007, autant avoir quelque chose de calé si je dois aller à el chorro, sinon, je n’y vais pas, cest loin d’orgiva (qui est près de grenade !!)
j’aurai tout mon temps, je suis en congés de pré retraite, si je trouve d’autres grimpeurs pour el chorro, je décide des dates comme je veux …entre le 20/02 et le 28/04/2007, après je rentre à la maison pour quelques temps …
tiens moi au courant si tu trouves du monde pour y aller, ça m’interresse bien sur.
à +
roland

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut Simmon,
je prévois de me rendre avec ma copine en Andalousie la semaine prochaine.
On peut faire un deal :wink: … notre but est de visiter les plus belles villes d’Andalousie Séville Grenade Cordoue (on va faire un choix car on ne pourra pas tout voir) et aussi de grimper .
El Chorro sera un passage obligé pour l’escalade, mais aussi Cahorros (Monachil), en plus des tapas y cervesas.
Je parle relativement bien espagnol (quoique j’aurai des difficutés avec l’accent Andalous), pour le côté grimpe je fais à peu près 6c/6c+ à vue jusqu’à 7b après travail quand j’ai la forme (c’est à dire pas en ce moment :wink: Le niveau je m’en fout un peu tant que je grimpe de jolies voies même du 4+. Niveau matos on prendra une corde à simple et un jeu de dégaine . Donc plutôt falaise (je fais aussi des grandes voies et du terrain d’av mais là on ira plutôt en falaise).
Donc si ça te branche on fait un crochet par Séville, tu fais le guide touristique, et on t’embarque grimper . Je vais quand même en causer à ma copine mais il ne devrait pas y avoir de problème .
Tu me dis si ça te branche et on pourra échanger nos coordonnées
a+
Laurent

[%sig%]

Laurent, ca aurait été avec un grand plaisir si je n’étais pas rentré pour noël en france. Je ne reviens en espagne que le 9 janvier, donc ce ne sera pas possible. L’idée était pourtant sympathique…

Posté en tant qu’invité par remy:

je cherche du monde pour descendre al chorro please écrivez moi vite je pense partir demain soir (vendredi décembre et je sais c court mias je trouve personne!!) et rester jusqu’au 6 janvier!!!

0680441676
0494486539

demander rémy!! a plus

Posté en tant qu’invité par remy:

tu bougerai avec du monde pour partager les frais?je sui sintéréssé di moi je suis tout seul pour l’instant!!

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut moko t’es une grosse tapette ta qu’as prendre un bon duvet et des mouffle pour grimper

Posté en tant qu’invité par antonio:

et toi bruno ta qua rester chez toi et fermer ta geulle de quiche