Eiger, toujours plus vite

Salut,

Au moment ou Ueli avait fait des siennes en 2008, sa performance était aussi extra-ordinaire qu’incroyable !
Perso, je l’avais petit a petit rangé dans un coin de ma tête, dans le même tiroir que mes comics et autres superheros d’enfance…

Oui, mais voila… une fois de plus… certains ont décidé de ne pas en rester la. La guerre du chrono a commencé.

Arnold Dani vient d’exploser le record de Ueli en face nord de l’eiger.

Video et infos en lien ici

Bonnes courses à tous…
Prenez le temps quand même… :wink:

1 h 1/2 pour faire les 36 longueurs de l’arête W de Salbitschijen… sic ! Nous on a mis 12 h… La différence de temps est certainement due au fait qu’on ait pris des photos et fait une pause casse-croute nous :wink: !

ces suisses … des bombes !!!

si l’ami Dani était accompagné d’un type genre J. Griffith qui fait de belles images, ça peut donner une jolie petite vidéo.

sinon, un détail … quand il dit qu’il n’a pas grimpé en libre la traversée hinterstoiser, c’est juste qu’il avait un compagnon qui l’attendait là pour l’assurer ou bien qu’il à artifé … parce qu’au vu du temps mis, il n’y a pas trop la place pour faire de l’artif.
Simple confusion escalade libre vs escalade solo ?

Quoi qu’il en soit, ça n’enlève rien à cette perf.

et pendant ce temps Ueli steck fait du speed climbing en Himalaya … la routine, presque !!!

Bravo les amis suisses.

Non, il a juste tiré aux corde fixes je présume.

D’après un reportage en allemand que j’ai visionné hier, Daniel Arnold aurait utilisé à 2 reprises une corde fixe, ce que n’avait pas fait Steck.

Et sur un itinéraire pareil, et eu égard au niveau et à la prestation des protagonistes, ça change quoi ? Surement pas les 20 minutes de différence entre Arnold et Steck !

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

C’est justement ce que dit l’article en allemand: s’il n’y avais eu que quelques minutes de différence, on aurait plus polémiquer, mais avec un gouffre de 20 minutes, les choses sont claires.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

c’est lui qui a lui le maillot jaune, alors? c’est où la prochaine étape? y’aura un reportage sur Stade2?

Posté en tant qu’invité par blaireau des montagnes:

je trouve ça juste dommage si jamais il a tiré sur des cordes fixes pour aller plus vite. En dehors du problème du chrono… J’avais vu une vidéo d’un « record » d’ascenssion de la Barre des Ecrins où le type montait en ski de rando à fond, et pour la barre proprement dite il y avait une énorme moul’ pour l’assurer du coup il traçait tout droit et redescendait pendu dans son baudard…
C’est quand même (pour moi) différent d’un solo en escalade libre, sans aucun artifices, où on est en solo dans tous les sens du terme.
Ma vision des choses… posé sur ma chaise devant l’ordi…

Ueli Steck c’est fait dépasser, alors que cela semblait déjà surhumain…
Dani Arnold explose le compteur…

Posté en tant qu’invité par néophyte:

moi je comprends plus rien du coups !!!

Ca veux dire quoi ca encore. Alors steck le meilleur alpiniste de tous les temps , le mutant, c’est finit ? Maintenant c’est dani ?

Le monde va trop vite de nos jours meme pour les spectateurs consommateurs comme moi. Si on commence a changer de meilleur alpiniste de tous les temps tous les 3 ou 4 ans! Vous vous rendez compte un peu des répercussions sur mon pouvoir d’achat. Va falloir que je change tous les posters de ma chambre.

Sans compter que j’ai pas encore regarder en détail mais j’espere qu’il ont le meme sponsor de veste d’alpi sinon je suis dans la merde.

trève de pleurnicherie, gloire au mutant et meileur alpiniste de tous les temps Arnold Dani .

à mon avis faut comparer ce qui est comparable, à savoir les conditions dans la voie… sur une telle dénivelée ça joue à mort !!
si Dani avait fait ce temps le lendemain de l’ascension de Steck, oui ok, mais là ça veut rien dire (je parle du gap des 20min !!!)
sur la vidéo que Boris à mis en ligne, on voit nettement qu’il est moins fluide et rapide dans les parties « faciles » si on compare à celle de Steck: - YouTube
en plus sur la vidéo de Dani, on voit que la voie est tracée…

doit on en déduire que Dani à eu plus de chance sur les conditions de la voie???
tirer sur les cordes fixes ça veut dire quoi ?? pour passer un pas, ou remonter plusieurs dizaine de mètres à fond la caisse ???

en tout cas peut importe le temps, ils sont juste impressionnants … !!!

ça pourrait être sympa d’avoir d’aussi belles images de la réalisation de Dani que sur la vidéo de Steck …

Alors il est meilleur dans les parties dures… :wink:

Bon à savoir. :rolleyes:
Ok, je sors.

Effectivement, je sais pas comment il faut le prendre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Les records n’ont d’intérêt que s’ils sont challengés et de temps en temps battus.
Arnold Dani Dani Arnold vient donc de donner du sens à l’oeuvre d’Ueli Steck.
D’une certaine manière ils me donnent l’impression d’être des cascadeurs de la montagne, tout est minutieusement préparé, le résultat est hallucinant, et ce n’est pas tout à fait sans danger.
Cascadeur, c’est certes un artiste, mais c’est un métier, ne l’oublions pas.

En fait c’est Dani Arnold.

Je les confonds toujours :smiley:

heureusement que ses parents l’ont pas appelé Willy … :smiley: