Eiger sanction sur la 3

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bon , pas sûr que ce soit un grand film , mais c’est l’occasion de voir quelques images de l’Eiger où parait-il Clint Eastwood n’était pas très à l’aise .
Donc à 20h55 sur France3

Posté en tant qu’invité par typloum:

C’était pas trop mal je trouve.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

typloum a écrit:

C’était pas trop mal je trouve.

Moins ridicule que d’autres films parlant d’alpinisme.

Posté en tant qu’invité par loulou:

lol, et clint il fait un duel avec lee van « cliff » à coup de colts dans la traversée hintertoisser ?

Posté en tant qu’invité par jc:

ou que d’autres personnes.

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

j’ai pas trouvé sa super quand même…
leur progression m’avait l’air assez étrange…
mais bon, je n’ai pas vu beaucoups de film de montagne, donc peut-être par rapport à certains, c’était ultra réaliste :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gilles:

c’était nul !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pour l’aspect montagne : bof.
Pour l’aspect policier : nul !

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

il y a de belles images de l’eiger, enfin j’ai eu l’impression que ça avait réellement était tourné dedans…du moins sans doute sur l’arête …a droite de la face (arete NO peut etre).
-Leur progression??..je ne connais pas encore la manip de corde qui permet d’être assurer par le haut quand on grimpe en tete…
Ensuite, ils etaient un peu encorder à quatre il me semble…
-A un moment ils s’arretent car l’un d’eux est tombé, mais le premier de cordée lui continu…peut etre s’est il désencordé…, et dans la meme scene ils arrivent a remonter celui qui est tombé en tirant sur la corde…comme ca …tout simplement la corde dans le dos… a la « brad pit »…trop fort

enfin plein de details foireux…mais je trouve cela correct (point de vue montagne) comparer à cliff machin chouette…puis surtout il ont tout de meme un script qui a fait l’effort de se renseigner sur le topo, puisque qu’a un moment ils font reference a la traversée Hinterstoisser, et il l’a a peu pres bien situe sur le topo ( peut etre un peu haut mais du bon coté…)
bon sinon l’interet du film…aucun…oh puis si : on se rend compte qu’ils avaient vraiment un look de chiotte avec leurs lunettes toutes pourries

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je n’ai pas vu le film ! Et le copain qui devait me l’enregistrer a raté son coup (quel con !)
Bon visiblement je n’ai rien raté . Mais je confirme pour fish_g que ce film a une partie qui a été réellement tournée dans la face nord de l’Eiger . Il parait que le grand Clint , ne s’est jamais senti à l’aise dans ce milieu (remarquez , je ne connais pas grand monde qui se sente comme un poisson dans l’eau sur ce genre de paroi!)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fisch_g a écrit:

je ne connais pas encore la manip de
corde qui permet d’être assurer par le haut quand on grimpe en
tete…

Facile, d’en bas tu lances un broche (une seule suffit) qui va se visser toute seule et ensuite tu joues du pipeau et la corde monte passer dans la broche pour t’assurer.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Et puis y aussi la fin qu’est pas mal : ils sont apparemment encordés à 3, y en a 2 qui tombent, le 1er entraînant le 2e, mais Clint lui non il reste accroché avec un autre bout de corde qui sort d’on ne sait où.

Et puis rassurez-moi : en français, on ne prononce pas l’Eiger « Eijeur » comme ils le font ?

Pour un peu, Vertical Limit serait plus réaliste…

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Loïc P. a écrit:

Pour un peu, Vertical Limit serait plus réaliste…

Il y a la date … 1975. Clint est certes souvent en second, mais il ne se fait que rarement doubler (dans une cheminée au début de son entrainement, c’est flagrant). C’est vrai qu’il a l’air mal à l’aise, mais il s’y colle bien plus que les acteurs de Vertical limit ou Cliffhanger. Et les passages qu’il surmonte ne sont pas tous des plus aisés, même en second et surtout avec le matos d’époque. Certains passages doivent taper dans le bon V sans baudard, et en grosses d’antant (Vibram certes, mais pas une gomme des plus tendres …), bien peu de présents sur le forum paraîtraient infiniment plus à l’aise que Clint dans ces conditions … Moquez-vous, en attendant, …

Et Tom Cruise dans les mêmes tours aux US au début de MI II ? Il est en second, mais les méthodes numériques permettent aujourd’hui de gommer les cordes …

Franchement, j’ai trouvé ce film délirant pour la date. Il a du inspirer Cliffhanger pour certaines séquences d’escalade, ou Austin Powers pour le scénar et les noms des personnages. Quant aux dialogues, ils paraissent sortir tout droit d’un livre de Buckowski …

J’ai été très content de voir ce film. Il n’était pas coupé de pub en plus.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alain:

heu, on dirait que vous avez fait une découverte ?
ce navet est déja passé moultes fois à la tv

Posté en tant qu’invité par guillaume:

oui j’ai fait une découverte, j’avais connaissance de l’existance de ce film mais jamais vu…
qu’est ce que tu veux on a pas tous ta super culture cinématographique…puis meme si est deja passe 15 fois a la tele rien n’a force les gens a le regarder les autres fois, on ne passe pas forcement notre vie le cul poser devant la tele