Eiger face N

Posté en tant qu’invité par SM:

A cause de la chaleur exceptionelle, la condition de glaciers n’est pas bonne.
Il paraît qu’il y beaucoup de resque de chute de pierres aux Alpes.
J’aimerais bien savoir si la condition de la face nord d’Eiger est bonne en ce moment car j’envisage de la réalisation au début d’aôut.
Qulqun a des informations ?

Posté en tant qu’invité par Raphael:

L’ Eiger ne se fait quasiment que en Hiver maintenant car l’été trop de risque de chutes de pierres,s’est se que un guide expérimenté ma dit
Raphael

Posté en tant qu’invité par jp:

change tes projets , les risques n’ont jamais été si elevés cette années , pour l’été.

Posté en tant qu’invité par François:

Salut !

Oublie l’Eiger cet été !! Les risques sont bien trop élevés. Ce serait inconscient d’y aller

François

Posté en tant qu’invité par Bebos:

J’ai même entendu que les suisses en auraient interdit l’accès, c’est peut-être des conneries mais si y’a ce genre de bruits qui courent c’est que ça doit pas être bien bon…

Posté en tant qu’invité par François:

Je suis suisse et peux vous assurer que la face N de l’Eiger n’est pas interdite. Ces bruits sont donc infondés.
Seulement, les conditions météo qui ont regné cet été influencent grandement les conditions de courses.
La N de l’Eiger c’est du SUPER sérieux balayé par les avalanches soit de neige soit de pierres, selon la saison. Et quasi pas possible de se mettre à couvert…
Les *fenêtres météo" intéressantes sont déjà très difficiles à trouver en périodes de l’année dites favorables.
Cet été, s’y lancer c’est pure folie. Par contre il y a de très belles autres courses à faire ailleurs dans l’Oberland bernois ou en Valais…

Have fun
François