Eiger et Jorasses

Posté en tant qu’invité par zozzo:

Savez-vous les circonstances de l’accident qui a couté la vie à 2 italiens ce week-end dans la face nord de l’Eiger?

autre questiion: info sur la Macintyre aux jorasses? ce week-end un gars a perdu sa chaussure 150m sous le sommet => sortie en hélico. ya un passage en chausson? bivouac?

Posté en tant qu’invité par christophe:

Les circonstances ?
La connerie humaine. On tente pas la face nord de l’Eiger en PLEIN HIVER.

D’un coté ils ont pas raté leur sortie. C’est mieux que de pourrir sur un lit d’hosto et foutre la honte aux gosses qu’on a pondu.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yaya:

sais tu mon cher christophe que la face nord de l eiger est bcp plus sure l hiver, il y a bcp moins de risque de chute de pierre et pour le reste, ta reponse est vraiement trop conne…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

c’est clair que des réponses comme ça, c’est pas la peine de les rentrer. Remarque pleine de polémique, infondée, et très mal venue!!!
zéro pointé christophe!!

Posté en tant qu’invité par louis:

encore un gars qui n’ a rien compris a la montagne et qui la consomme comme un simple passe temps, histoire d’épater la galerie, ou alors ça le fais fantasmer…
Sache chers ami que ces deux malheureux vivaient pleinement leur passion et l’on ne peut qu’etre triste quand des alpiniste se tuent, la critique et si facile,tu sais ce que sait le respect? Lorsque que l’on fait le choix de pratiquer la montagne en s’y investissant réellement c’est chose là peuvent arriver, il faut l’accepter mais pas en faire une obséssion, c’est avant tout de grands moment de bohneur et d’accomplissement, mais bon je pense que tu ne dois pas comprendre c’est phrases.

La face nord de l’eiger est une course de glace et de mixte, la gravir en hiver n’a rien de choquant!

je me demande ce que des gars comme toi font sur un forum de montagne, tu parlais de connerie humaine … je crois que tu ne pouvais pas mieux dire!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Alors je m’associe à mes prédecesseurs pour te dire que t’as vraiment rien compris !!!La face Nord de l’Eiger est peu praticable l’été, ces dernières années. Même la nuit, malgré le froid intense, des chutes de pierres sont relevés. C’est donc pour celà que toutes personnes qui veut faire baisser un peu l’exposition de l’ascencion, va essayer de faire cette course en pleine hiver en se disant que tout sera figé ! Ce qui m’étonne vraiment, c’est cette facon que tu as de tirer des conclusions hatives alors que tu étais loin de cette face mythique… et d’ailleurs je pense que tu es loin de tout ca, tout simplement…

je savais pas …

je crois pas

j’ai compris

Posté en tant qu’invité par la p’tite voie:

100% d’accord avec ceux qui on déjà repondu.
C’est vrai que tu as un zéro pointé sur ce coup là.
Comme tu ne semble pas sortir l’hiver et que c’est beta de te laisser ainsi dans l’ignorance. Je te conseille vivement de lire de bons livres sur l’alpinisme au coin de ta cheminée pendant ton hibernation.

Posté en tant qu’invité par kong:

http://www.edicom.ch/news/suisse/050116182158.su.shtml

Posté en tant qu’invité par zozzo:

plus dans le sujet, vous avez des infos sur la macintyre?

Posté en tant qu’invité par Dani:

Justement ils venaient de faire la McIntyre, le 15 decembre.
Info sur le cahier de courses de l’OHM de Chamonix.
(http://www.ohm-chamonix.com/HIV/OHMCourListe.php)
Selon hier m’a explique un guide italien s’agit de Claudio Chiaudano.
Excelente alpiniste qui aparement allait faire les trois grandes nord cette hiver.
De son copain je ne sais rien.
Dani

Posté en tant qu’invité par Boris:

Honte à toi pour cette réponse…

Posté en tant qu’invité par rené:

Pour fermer le post , je me permets de rajouter que les conditions vus de la klein scheideg , semblait excellente, pendant cette période, anticyclonique.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour vous faire une idée de l’état de la face le jour du drme, allez voir sous l’album. Elle devrait être active dès le 20.01.2005, soit après modération.

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

Voilà.
en petit : http://alpinisme.camptocamp.com/photo2860.html
en grand : http://alpinisme.camptocamp.com/photo2860.html?orig=1

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

J’oubliais : ce serait cool d’associer cette photo au sommet du topo-guide.
(zone membre, vos photos, asocier, recherche « eiger » puis selection du sommet)

Posté en tant qu’invité par djé:

… tristesse …

Elle m’a l’air vraiment dure pour le moral cette voie, ça devient de plus en plus raide jusqu’au vertical au fur et à mesure que l’on monte… sur 1500m … brrrrrr !!!

Paix à leurs ames…