Eiger, arête N-O

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Cette arête borde la face Nord, à droite sur les photos.
Quelqu’un a t’il des infos, anecdotes, conseils sur cette voie ?
En particulier sur les endroits de bivouacs au pied, la descente, etc…
Merci, et bonnes courses à tous.
jeff

Posté en tant qu’invité par mathieu:

salut,c est une voie cotée AD qui dure entre 5 et 6h avec une descente par l arete sud qui dure entre 4 et 5h pour atteindre le refuge du Monchsjoch,30min pour gagner la station de la Jungfraujoch.pour l equipement: 1 corde de 40 m,4 degaines,2 pitons,3 coinceurs ou friends(de 1.5 à 2.5),4 sangles dont 3 grandes,crampons et piolet,3 broches à glace+matos pour sauvetage en crevasse.Le bivouac se trouve au pied du Rotstock,à la station de Eigergletscher.Du bivouac au sommet 1650m-du sommet au refuge du Monchsjoch environ 400m,compris entre 3970m et 3550m avec une arete s etirant sur plus d 1 kilometre.Voila.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

au fait la voie est exposée au chute de pierre surtout avec d autres cordées au-dessus.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

AD sur 1500m depuis la gare intermédiaire « Eigergletscher » du train de la jungfrau. c’est en gros l’arete du hornli, le monde et l’equipement en moins.
Je comptais y aller vendredi dernier - bivouac possible dans une cabane style abribus vers 1800m, 5 minutes apres la gare alpiglen au dessus de grindelwald. au pied de l’arrete s’il fait beau.
Vu la longueur de la montée, il faut que la météo soit bonne, et surtout qu’il n’ait pas neigé les jours précédents - fonte lente en face nord. Actuellement elle n’est pas en condition.
Pas d’autre voie possible pour passer en face sud du groupe eiger-monch-jungfrau depuis interlaken, a part le nollen (vers le monch). TD, glace. C’est du moins ce que nous a dit le bureau des guides de grindelwald.
descente possible sur l’arete sud ouest, vers le monschjoch (3600m). neige, plus facile et assez rapide.