Effet des béta bloquants

Posté en tant qu’invité par mahimary:

Bonjour,
A cause d’un risque élevé de développement de glaucome, je dois commencer un traitement préventif de collyre ophtim qui est à base de molécules béta bloquantes.
Mon ophtalmo m’a dit que ces molécules avaient une influence sur le rythme cardiaque et sur les capacités sportives entre autres et je voudrais avoir des témoignages de personne ayant ou connaissant ce traitement (effets, contre-indications).
Pourrais je continuer à pratiquer sans problème l’escalade et la montagne?? les sports cardio??
Ce traitement est à vie et j’espère vraiment que je pourrais continuer à faire ce que j’aime…

Merci et bonne journ’!

Posté en tant qu’invité par cisa:

je suis moi même sous béta bloquants depuis un an et demi pour des problèmes cardiaques et je continue à grimper comme avant.

Les beta bloquants ralentissent le rythme cardiaque, ce qui donne souvent une sensation de fatigue surtout au début du traitement.

Posté en tant qu’invité par Bert:

je confirme… j’en ai eu besoin voici une quizaine d’années.

que me pose une question: est-ce que les gouttes d’un collyre suffisent vraiement à faire baisser le rythme cardiaque en passant dans le sang? faudrait voir avec un spécialiste…

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:

J’ai utilisé pour le même problème (glaucome avec tension trop élevée) un collyre à base de béta-bloquant et j’avais l’impression que cela me fatiguait. Le médecin a donc remplacé ce collyre par autre à base de « latanoprost ».

       jpa