Bonjour,
avec un ami j’envisage de faire le Monte Viso (face sud) par le pas des Sagnettes . Nous envisagerions de faire cette ascension (sous réserve de la météo) au cours du dernier weekend de septembre (26-27 septembre). Nous pensons monter de Pian del Re au refuge CAI « Quintino Sella » le samedi et faire le sommet le dimanche.
plusieurs questions me viennent à l’esprit :
- est-ce qu’au regard de la durée des journées à cette période (fin septembre) la course Refuge CAI « Quintino Sella » > Sommet > Pian del Re (parking) est raisonnable ?
- est-ce qu’à cette époque le Refuge CAI « Quintino Sella » sera ouvert et gardé ?
- faut-il emporter l’équipement piolet / crampons est nécessaire (hors cas de chute de neige prochainement).
Quelques précisions :
- je connais la voie normale du Monte Viso (déjà effectué en août 2013 avec un guide),
- nous sommes de bon marcheurs (plusieurs rando de 1500m/1600m de D+ à notre actif).
- nous avons l’habitude du rocher (pratique de l’escalade assez régulière avec un niveau 5+).
Niveau matériel, je pense prendre une corde de rando de 30m (éventuellement pour la montée au pas des sagnette).
Merci d’avance de vos remarques constructives