Effacer une photo

comment fait-on pour effacer une photo associées à une sortie? (par exemple quand on l’a entrée deux fois par erreur)
merci
thierry

Il faut en faire la demande à la modération en cliquant sur le lien « Signaler un problème » dans le menu de gauche

ok merci pour l’info;

NB: pas pratique comme système, ça leur fait du boulot en plus et je ne vois pas l’intérêt de demander aux modos l’autorisation d’enlever une photo qui nous appartient…

enfin , moi je dit ça c’est pour faire avancer le schilmblick …

Supprimer une photo ne nous donne pas trop de boulot, il y a bien pire :rolleyes: . C’est sûr qu’il faudrait donner un peu plus la main aux utilisateurs. Mais ça demande du code qui n’est pas là (subtil message subliminal). On a aussi quelques personnes qui sur un coup de tête ou autre ont fait du vandalisme.

Après, comme tu as pu le constater, on ne rechigne pas à supprimer les documents personnels. Note tout de même que tu diffuses ce document sous la « licence personnelle » de c2c qui est une licence cc-by-nc-nd (/articles/106728), donc tu autorises quelqu’un d’autre à la diffuser (en citant son auteur, sans modification ni utilisation commerciale).

C’est prévu d’autoriser la suppression d’une photo par celui qui l’a enregistrée sur c2c, mais uniquement si elle est associée à un doc perso dont on est aussi (co)auteur (sortie, article perso).
Car la photo appartient à l’auteur, mais la copie sur c2c est sous licence CC, qui autorise la copie et la diffusion, et donc l’auteur ne peut plus exiger sa suppression.
Bien sûr, on supprime quand même les photos persos quand l’auteur nous le demande, car le plus souvent c’est justifié (photo inutile, ou montrant qqun qui ne veut pas être en photo sur c2c). Mais pour les photos collaboratives ou associées à des docs collaboratifs, ce n’est pas sûr que la suppression soit acceptée.

Il faudrait supprimer la première photo (Etendard_ESE) de l’itinéraire Pic de l’Étendard : arête ESE

motifs : le tracé d’itinéraire est erroné, et la photo prise en hiver ne fait pas apparaitre les bandes rocheuses présentes en été. La photo suivante prise lundi dernier rend bien mieux compte des conditions estivales correspondants normalement à cette course

J’ai modifié l’intitulé de la photo pour clarifier qu’elle représente les conditions hivernales. Ça peut être utile pour se faire une idée de la pente ou d’éventuelles conditions après des chutes de neige ou au printemps. Non?

oui, mais … même si ça passe entièrement en neige, vu la nécessité de remonter la pente de pierraille finale pour accéder à la plate forme au pied de la voie, il n’y a pas vraiment d’intérêt à progresser en devers au lieu de suivre tranquillement le plat du glacier
donc au moins le tracé de l’approche est erroné