Effacer ses propos

Posté en tant qu’invité par greg 74:

Comment se fait il que l’on puisse modifier ce que l’on a écrit (effacer pour le coup) ? est ce réserver aux abonnés ?

Du coup la discussion en devient incompréhensible.

Oui.
Comment faire pour qu’un invité puisse modifier ses posts, autrement qu’en autorisant la modif des posts de tous les invités ? Par définition, rien n’identifie les posts d’un invité à une personne en particulier.
La possibilité de modif est faite au départ pour pouvoir corriger des fautes de frappes, mais il est bien sûr possible de tout effacer.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

curieux… dans plein de forums on ne peut supprimer que si personne n’a écrit après. et toute modification appose la mention « modifié le … à … » pour au moins indiquer que le message est modifié.

ce n’est pas le cas sur C2C ?

Sur c2c, toute modification est notifiée (en bas à droite) !

Sinon, chaque forum a ses règles…

Edit : je modifie pour te montrer.

mais c’est vrai que si on ne pouvait modifier les messages que pendant un temps limite ou tant que personne n’a écrit après, cela permettrait d’avoir des discussions plus compréhensibles !

Cela permettrait aussi (peut-être), que chacun prenne ses responsabilités en écrivant et ne se dise pas qu’il pourra toujours modifier ou effacer…

Et alors dès que quelqu’un se rend compte qu’il a par mégarde laissé son nom ou téléphone dans 458 de ses messages, il demande à la modération d’effacer… ce qui est son droit (loi informatique et liberté)…
Ben nous à la modération on préfère que la personne fasse elle-même le boulot :stuck_out_tongue:

Les modos ont une option qui permet de modifier sans laisser de traces. Elle sert surtout pour l’édition des posts d’autres personnes.
Je m’efforce de ne pas m’en servir lorsque je modifie en substance mon texte.

[quote=« J.Marc, id: 1502935, post:8, topic:132577 »]Et alors dès que quelqu’un se rend compte qu’il a par mégarde laissé son nom ou téléphone dans 458 de ses messages, il demande à la modération d’effacer… ce qui est son droit (loi informatique et liberté)…
Ben nous à la modération on préfère que la personne fasse elle-même le boulot[/quote]
oups, je n’avais pas vu les choses sous cet aspect… désolée :confused:

bon je vais effacer ma grosse bêtise alors :wink: :stuck_out_tongue:

J’apprécie votre travail de modération et ne voulait surtout pas en rajouter…

Merci

@ gda : même pas peur !

Tu veux dire commeici, là

Si tu pouvais cesser d’être insultant

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1502944, post:13, topic:132577 »][/quote]

vas au bout

tu as raison cracoucasse, cela m’arrive parfois de m’emporter… (cela dit en passant ton là n’était pas une modif :wink: )

mais je crois que je suis petite joueuse par rapport à certains :wink:

Et je ne suis pas fière de moi…

et il n’est pas le seul, et ce serait sympa de ne pas continuer…

Posté en tant qu’invité par greg 74:

je sais pas si c’est débile mais ce n’est pas normal, trop facile.
C’est se racheter une virginité pour pas cher et encore une fois, on ne peut rien comprendre à la discussion !!!

mouais…
deux cas de figure:

• personne n’ a encore cité les messages à supprimer dans la discussion. or si personne n’a cité les messages , c’est qu’ils n’étaient pas si intéressants, en tout cas pas polémiques. donc la discussion reste compréhensible avec ou sans ces messages
  • les messages ont été cités par d’autres, et on conserve leur trace visible par tous. la discussion reste a peu près compréhensible. la seule personne qui y perd dans l’histoire est celle qui a supprimé ses messages. pas sur que cette personne se soit racheté une virginité en agissant de la sorte

par contre, on peut racheter sa virginité en s’adressant aux modos, monnaie sonnante et trébuchante à l’appui!!!