Edelrid Riot - avis?

Salut !
Est-ce que quelqu’un a pu tester le piolet Edelrid Riot ? Sur le papier il a l’air intéressant de part sa forme/poids/ galbe pour être assez polyvalent, mais il y a assez peu d’avis trouvable dessus…
La lame est-t-elle de bonne facture ou mieux vaut camper sur nos marques habituelles Grivel, Petzl, BD et autre?

Merci d’avance

Amicalement

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Tête et Lame de la gamme technique de chez Edelrid ressemble furieusement aux BlackD, il y a de fortes chances que ça sorte des mêmes usines en Chine. D’autre part Edelrid a plutot tendance à faire du bon matos ces 5 dernières années, leurs crampons ont de bonnes critiques.

Tu peux aussi regarder pour le Rage qui est la version avec poignée déporté mais partage lame et tête avec le Riot. UK Climb avait fait un test entre autres.

J’utilise régulièrement le Riot quand il n’est pas nécéssaire de sortir les Nomics. Ce sont de bons piolets polyvalents, relativement techniques, très proches d’un Quark.

merci !
Reste à trouver un distributeur en France… Pour les piolets, l’achat sur internet je ne suis pas fan surtout quand je ne connais pas la bête

Comme l’a dit Alex, ce piolet ressemble très fortement aux Quarks de Petzl, pour l’avoir utilisé également je ne vois pas vraiment ce qu’il a de plus. Pourquoi ne t’orientes-tu pas plutôt vers ces derniers ?
Parce que si tu galères à trouver les Riots en France tu risques de galérer également à trouver des lames le jour ou tu devras les changer, alors que pour les Quarks aucun problème.

Je recherche l’originalité :lol:
Non sans blague, j’ai essayé les quarks, ce sont de très bon piolets mais décidément je les trouves trop légers même avec les masselottes. Ce n’est pas un défaut à mon sens, seulement un choix personnel tout à fait subjectif. J’aimerais essayer le plus de modèles possibles avant d’investir, l’achat de piolets doit être réfléchit.

Si tu cherches des Quarks en moins léger essaye les Vipers Black D. Ca y ressemble fortement, ça se touche entre 200 et 250€ la paire d’occases impeccable, et personnellement je trouve le protège doigts extra.