Écroulement faille du motet (couloir du Gypaète)

Pour info, pour les prétendants la saison prochaine, la faille du Motet (Le couloir du Gypaète…) à Platé a été impacté par un écroulement à priori assez conséquent. Il se peut que la configuration du couloir ait été modifiée…

Je me demande si le bloc coincé est toujours en place.
Les rochers qui filent dans la forêt sont impressionnants, les habitants de Guébriant ont dû serrer les fesses.

« …Je me demande si le bloc coincé est toujours en place. »
Je me suis posé exactement la même question quand je l’ai appris! Il se peut aussi que d’autres « arches » se soient formées! … Pour gueb, entre les écroulements à gauche et à droite du pilier et les crues du nant bordon, effectivement l’emplacement est tendu… mais toujours en place .

En live …

7 Likes

Il doit y avoir aussi les départs d’une ou 2 voies qui ont du ramasser. « Tire-toi » démarre dans le couloir il me semble.

Il a eu chaud…

Tir-toi démarre au dessus du 1er ressaut et il me semble qu’il y a une voie un peu plus haut à gauche dont l’accès se faisait par tyrolienne depuis le rocher du motet. Quand j’y étais cet hiver le câble était à l’abade en rive gauche. Possible que les premiers points aient pris des tonches mais c’est surtout l’état du ou en dessous du bloc coincé qui m’intrigue. Dans tous les cas heureusement que c’est pas arrivé en janvier parce que vu la fréquentation ça aurait été dramatique !