Ecrins

Posté en tant qu’invité par raph:

Salut a tous,

Avec des amis on etait motive a partir grimper quelques jours dans les ecrins a Ailefroide. Mais on a remarque que ca tombait le weekend d’une competition de bloc (dans 2 semaines)

Comme on aimerait eviter la grande foule, est ce quelqu’un a une idee ou il serait possible de trouver un endroit ou dormir dans cette region qui soit raisonablement proche des sites d’escalade?
Pourvu que ca soit dans les ecrins et suffisement en altitude pour ne pas avoir trop chand ca serai cool.

Est-ce que cette competition va remplir les hotel et camping de toute la region ou seulement Ailefroide?

Touts conseils bienvenus,

Merci
raph

Posté en tant qu’invité par Perceval:

L’année dernière il y a eut un peu plus de monde le WE du TAB que durant la semaine mais le camping est suffisament grand pour ne pas avoir de problème de promiscuité.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

sinon vous pouvez allé a la Bérarde… c’est tip top …

bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par oursenpeluche:

Salut
Le camping d’ailefroide est très vaste , très bien placé avec une vue panoramique magnifique sur les falaises qui sont à proximité.Ce camping est mieux que celui de Labérarde.Il y a plus d’ombre,plus de place,la vallée ou il se situe est moins encaisssé.

Les compétitions de blocs n’attirent pas de grandes foules et la majorité des grimpeurs va au camping d’ailefroide d’une capacité très grande.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par raph:

Merci pour les conseils , on a passe un super weekend a ailefroide…
raph

Posté en tant qu’invité par yoan:

exellente destination pour une semaine de reve pleine de surprise… ce 27 aout, des potes « novices » en grandes voies sont partis faire « palavars les flots », facile, super belle, bien equipée , mais longue… (450 m). quelques galères a la montée (communication pas toujours évidente), pis vin la descente… longs rappels (faut pas se planter et bien suivre les indications du topo à ce sujet) Et là, a 18 heure, la corde se coince dans un arbres… bilan : helitreuillage à 21h, l’animation du camping, une bonne rigolade, et un bapteme pour luc qui faisait sa premiere voie en plusieurs longueurs… chapeau bas…
mais, y vas récidiver, sur !!!

(merci pour les secours arrivés en moins de temps qu’il ne faut pour boire la bière)

Et sur leur conseil, faut pas hésiter a appeller en cas de galère, vaut mieux ça que de faire une connerie et finir dans ce qu’ils appellent « le tube »…

ailefroide, de la balle pour taquiner des longueurs.