Ecrins

Posté en tant qu’invité par maxime:

Quelqu’un pourrait’il me dire quel sont les conditions dans les faces Nord en Oisans?
Je sais qu’il à pas mal neigé ces dernier temps mais quant est-il après ces 4 jours de beau.
Ca Brasse, Ca passe.

Genre col de Roche Faurio ou couloir du Diable?

Maxime

Posté en tant qu’invité par juju:

je reviens d’une rando de 3 jours valsenestre->col de ramouï-> cabanne de la selle->col du périer->lac du lauvitel->lac de la muzelle->col de la muzelle->valsenestre, les faces nord sont pleines de neige ~80cm vers 2600, neige crouté et poudreuse sans cohésion en dessous (neige vraiment moyenne) mais vu ce qu’il a neigé c dernier jour ca doit pas étre jojo !!!

Posté en tant qu’invité par François:

Affirmatif
La toussaint en Oisans. Une virée au dessus du refuge du glacier blanc coté col du monetier puis col de la pyramide aux alentours de 3000 mêtres, 70 cm de neiges crouteuses, plaques à vent et conditions pour l’instant inadéquates voire dangereuses. Vu une cordée renonçant dans la rampe à la Bonatti au Coolidge sans doute pour les mêmes raisons (je m’avance peut être). Faces Nords très enneigées. Face Sud quasi sêches à partir de 2500 m (cinéastes vieux pitons) par contre vires enneigées. Journées chaudes à partir 12 h d’où beaucoup d’humidité de fontes dans les voies rocheuses surtout sur grandes voies secteurs Ailefroide et le Pré.