Ecrins/Oisans

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…et leur bon vouloir les poussent à verser différemment…

Posté en tant qu’invité par Francois:

…de préférence dans le verre…

Posté en tant qu’invité par Audric:

Quelle ne fut pas ma consternation l’autre jour quand casse-croutant sur le bord du glacier de la Girose, Cyril ci-dessus m’apprend que vis à vis du Parc, on n’était plus dans le secteur Oisans. Et pourtant, lorsque je jette mon emballage de Grany il fini inévitablement dans la Romanche. Eh bien non, dès qu’on quitte l’Isère on entre dans le Briançonnais (et le soleil, c’est bien connu).
Ainsi la Meije n’est pas en Oisans ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

… avant d’arroser le gosier …

Posté en tant qu’invité par Dom:

rajoutons-en une couche : en quittant l’Isère, entre Bourg d’Oisans et la Grave, on entre dans les Hautes-Alpes mais pas encore dans le Briançonnais ou bien …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tout ceci est assez confus et demanderait une petite misaupoint. Entre Isère, Htes Alpes, Oisans, Briançonnais, massif des Ecrins…j’ai oublié personne?

Posté en tant qu’invité par Dom:

la guisane, la romanche, la clarée, la durance, le vénéon, …

…Et le Haut-Dauphiné, of course…

Désolé pour les vue arborescentes, je me plante à tous les coups dans mes réponses (c’est parce-que je travail hors connexion ?). Mieux vaut rester en vue plane.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Apparemment, tout le monde semble d’accord pour dire que La Grave et Villar d’Arêne (tout comme le Rateau et la Meije) sont en Oisans et non en Briançonnais. Cependant, l’administration a décidé il y a longtemps, très longtemps de celà que ces 2 communes feraient partie du département des Hautes-Alpes et tout le monde sait bien que le nord des Hautes-Alpes, c’est le Briançonnais ! C’est en tout cas ce qu’ont pensé les gens (de la DDE très certainement) qui ont installé un panneau signalétique « BRIANCONNAIS » à la limite des 2 régions (2 km après le lac du chambon quand on monte) quand on entre dans le 05.
D’où ma question : qui a une bonne clé de 16 et une frontale performante ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

ah, ca me rappelle ma jeunesse au FLB!