Posté en tant qu’invité par Romain:
Bonjour,
je cherche des infos sur les conditions d’enneigement actuelles au Pic coolidge, et dans les environs.
Ca brasse-t-y, ou ça brasse-t-y pas?
Quelqu’un aurait-il des photos?
Merci
Posté en tant qu’invité par Romain:
Bonjour,
je cherche des infos sur les conditions d’enneigement actuelles au Pic coolidge, et dans les environs.
Ca brasse-t-y, ou ça brasse-t-y pas?
Quelqu’un aurait-il des photos?
Merci
Posté en tant qu’invité par tetof:
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/ECRIN.html
La balise nivose des écrins indique 2 mêtres de neige à 3000 avec des températures assez froides. Ca doit être blindé de neige.
La balise nivose des Ecrins est coté Bonnepière.
Tu touveras sa position approximative là :
http://www.camptocamp.org/summits/130274/fr
Cliq sur le + à gauche de « Carte interactive »
Posté en tant qu’invité par rem68:
ça brasse
voir mon past neige cordier
Nous avons prévu le dome ce week-end aussi et c’est pas très bon ce qui s’annonce, temps hivernal a partir de jeudi, neige en moyenne montagne !! bref de la m…e
J’ai appelé au refuge, le gardien m’a dit que ça a bien purgé ces jours ci, sur le glacier, la neige est molle et on s’enfonce jusqu’au genoux, il disait de prendre les raquettes.
VOili voilou, je croise les doigts
La météo a l’air de s’améliorer, vendredi début de l’acalmie, samedi et dimanche assez ensoleillés ! T° froides !
Oui, ça a l’air moins pire que prévu.
Bon regel en perspective.
Par contre, pour le précipitations de jeudi, on parle de 2cm ou de 50?
J’ai pô envie de prendre les raquettes…
Salut,
Et vous savez côté Chatelleret quelles sont les conditions ? J’y vais ce w-e et je cherche un coin au dessus (ou en dessous alors ) pour faire une petite initiation à ma cops sur neige dure et glace. Le gardien m’a dit qu’on montais au refuge en tongs mais je ne sais pas à quoi m’attendre au dessus en direction du promontoire par exemple.
Merci !
On est go pour le Dôme, on va prévoir les raquettes, mais ça devrait pas mal cailler, la neige sera peut être assez dure. J’appelle le refuge demain pour confirmer ma réservation je le questionnerai un peu sur les conditions là haut.
Côté météo ça devrait pas être trop mal.
Cool!
De notre côté c’est confirmé aussi. Je suis néanmoins encore preneur de toutes les infos dispos, notamment auprès des gardiens.
Si ça peut vous aider, je suis allé faire un tour en ski au Col des Ecrins, le 9 juin dernier. Les conditions de neige n’étaient pas bonnes (quantité conséquente en altitude mais manteau complètement pourri en profondeur jusqu’à au moins 3400 mètres).
http://www.camptocamp.org/outings/130341/fr
Ces deux derniers jours en Oisans, il y a eu des averses en soirée (limite pluie-neige vers 3000m) et des regels nocturnes médiocres…
Concernant l’accès au refuge du Chatelleret, c’est effectivement sec, mais dans les pentes environnantes on trouve encore assez rapidement de la neige.
bonsoir
J’ai appelé le gardien du refuge des ecrins. Il est optimiste, la météo à l’air de tenir le coup. ça sent bon le Dôme, qui n’a pas été fait encore, pas de trace mais il y aura pas mal de cordée ce w-e. La trace est bonne et tassé jusqu’au refuge, par contre après sur le glacier il m’a encore conseillé les raquettes, donc on va les prendre. De bons regels en perspective; je pense que ça va pas mal cailler à 4000m. Rendez vous là haut si tout se passe bien
Re salut,
J’aimerais faire faire à ma cops un truc facile genre le col du replat ; je risque de trouver quelle conditions ? Il faut que je prévois du matos en plus de la simple rando glacière ?
Et si sinon il doit y avoir de la neige sur tout le parcours ; du coup l’itinéraire devient dur à trouver ou reste évident ?
merci !
[quote=MusashiSan]Re salut,
J’aimerais faire faire à ma cops un truc facile genre le col du replat ; je risque de trouver quelle conditions ? Il faut que je prévois du matos en plus de la simple rando glacière ?[/quote]
Palmes+tuba :lol: Non, blague à part pour les conditions ch’sais pas.
[quote=MusashiSan]Et si sinon il doit y avoir de la neige sur tout le parcours ; du coup l’itinéraire devient dur à trouver ou reste évident ?
merci ![/quote]
Depuis le refuge de la Selle : ça devrait être évident, même avec beaucoup de neige.
Depuis le refuge du chatelleret par contre, c’est probablement aussi piégeux avec neige que sans. Pour passer le verrou glaciaire il faut prendre bien a gauche dans les dalles, sinon c’est, hum, scabreux. Ensuite ca va !
Payer pour lire ce genre de phrases ça me scandalise…alors voilà pour tous…
BULLETIN MONTAGNE pour les MASSIFS de l’ISERE
rédigé ce SAMEDI 14 JUIN à 07h30 et valable pour les 6 prochains jours.
Suite à un mouvement de grêve au sein de Météo-France, ce bulletin ne dispose pas de toute l’expertise habituelle… Veuillez nous en excuser.
SITUATION GENERALE ET EVOLUTION :
Courant de Nord-Ouest frais, tournant Ouest dimanche.
AUJOURD’HUI SAMEDI 14 :
MOINS VENTE MAIS ENCORE FRAIS
Nuages encore nombreux en montagne, alternant éclaircies et brouillard. Pas d’orages prévus mais petites averses possibles en fin de journée.
Vent de Nord faiblissant.
Températures fraîches, maximales prévues :
DEMAIN DIMANCHE 15:
DEGRADATION
Voilé le matin, couvert avec pluie possible l’après-midi.
Températures stationnaires.
Isotherme 0 degré : vers 2700m
Vent général à 1500m : secteur Ouest 10 à 20km/h
Vent général à 3000m : Ouest, tempo Sud-Ouest, 30 à 50 km/h.
LA TENDANCE A PLUS LONG TERME
LUNDI 16 JUIN :
Journée perturbée, pluvio-orageuse dans un courant de Sud.
MARDI 17 et MERCREDI 18 JUIN :
Mardi temps « pourri » fortes pluies en perspective.
Amélioration mercredi avec des éclaircies, le vent tourne au Nord.
JEUDI 19 et VENDREDI 20 JUIN :
Conditions anticycloniques, assez ensoleillées. Après-midi chaudes en plaine.
L’indice de confiance est de 3 sur 5 pour la période du mardi au vendredi.
Bulletins renouvelés
à 8h, 13h et 18h15.
BONNE JOURNEE=
Ces prévisions sont réactualisées tous les jours vers 7h30, 12h30 et 17h00.
sanseï, meteo…
démoralisant…
Ce w-e ; il a neigé à 2200m dès le chatelleret le 15 au matin ; pas de bon regel avant au moins 3100m ; bref pas terrible. Pas mal de neige fraiche au dessus ; ça coule dans tous les sens.
Qq photos peuvent vous intéresser pour voir les sommets autour ; désolé pour les photos plus perso ; flemme de trier…
@+
Par contre samedi c’était top!
Certes beaucoup de neige, mais un regel excellent, avec un beau soleil par dessus.
Notre ascension du Dôme s’est arrêtée à 3850m sous la barre, pris dans la tempête de neige qui est arrivée subitement. Nous nous enfoncions jusqu’au genoux, visibilité nulle et neige instable, vent violent !!!
Dommage !!! il était si beau le samedi
Bah comme nous a dit le gardien ; il vaut mieux être prêts sur le terrain qu’assis devant la tv !!!