Ecrins: info

Posté en tant qu’invité par luis arangüena:

Bonjour a tous. Je cherche info sur la possibilité de faire une route a Les Ecrins: monter le Dôme de Neige, descendre au Col des Ecrins et descendre le Glacier de Bonne Pierre (rappel? difficulté? bonnes conditions d’enneigement?) pour aller dormir La Berarde. Le jour suivant Les Rouies (trop loin?) Et pour finir le retour par le Col du Temple pour descendre le Glacier Noir (bien a la journée dés La Berarde? bien de neige? difficulté?) ou est-ce qu’íl est mieux d’aller pour La Pilatte et le Col du Selé a la Cesse Noire?
Merci de vos reponses
Excusez ma mauvais francais
Luis. L’Espagne.

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut,

Pour la première partie (dôme des écrins puis redescente à la bérarde) apparement y’a pas de problème.
Par contre pour rejoindre les Rouies tu risques d’avoir du portage en fond de vallée. Mais si tu parts (très) tôt c’est jouable. Des amis on fait les Rouies la semaine dernière et c’était bon (a noter qu’il a fait très chaud cette semaine).

Pour la suite je sais pas.

Posté en tant qu’invité par Alain:

« Bonjour a tous. Je cherche info sur la possibilité de faire une route a Les Ecrins: monter le Dôme de Neige, descendre au Col des Ecrins et descendre le Glacier de Bonne Pierre (rappel? difficulté? bonnes conditions d’enneigement?) pour aller dormir La Berarde. »

Tu as des infos du 16 avril ici :
http://www.skitour.fr/sorties/dome-de-neige-des-ecrins,7080.html#sortie

Merci , Pierrot et Allain. Je deja vue l’info sur le col des Ecrins et la notice sur l’accident a cette endroit. C’est bien triste.
Quelqu’un peut me dire la possibilité de la derniére etape: le Col du Temple pour le Glacier Noir ou mieux le col de Selé pour retourner à le Pré de Mme Carle?
Bonne neige a tous

Posté en tant qu’invité par Pil:

Est-ce notre ami au Col des Ecrins ?
http://pistehors.com/news/ski/comments/0728-series-of-ski-accidents-french-alps/

Non, c’est pas moi. Nous avions pensée d’aller á Les Ecrins cette semaine, mais les previsions du meteo sont peu favorables, alors nous sommes en train de decider oú aller. Dur, cet col.

Posté en tant qu’invité par Pil:

Merci de nous avoir rassuré.
Tous nos voeux de rétablissement rapide à ton compatriote.
Cet accident répond malheureusement à ta première question.