Ecrins Glaciers

Posté en tant qu’invité par gérard perrot:

Salut,

Je part pour deux semaines dans les écrins (vallée de Nevache) j’aurais aimé savoir si les conditions sont bonnes au niveau du glacier qui se trouve à droite de l’index (mince j’ai oublié ma carte chez moi et je ne me souviens plus de son nom !). D’autre part je cherche le numéro de téléphone du camping se trouvant dans le petit village « le Rosier » mais je n’arrive pas à trouver, peut etre qu’il n’existe plus ! En tout cas merci pour vos réponses.

Bonne montagne à tous.

Gérard

Posté en tant qu’invité par Dom:

Névache ne se trouve pas (pas plus d’ailleurs que le Galibier) dans les Ecrins.

Camping L’Iscle du Rosier *, Tel:0492210601

Posté en tant qu’invité par winwin:

bonne réponse

Posté en tant qu’invité par gérard perrot:

Merci pour le numéro de téléphone, d’autre part je suis très étonné de ta réponse concernant la « vallée de Névache » et du « Galibier » si cela ne se trouve pas dans les Ecrins cela se trouve ou ?

Briançonnais

et je dirais même plus, le Galibier (que tu cites dans un autre message) se situe à la limite du Briançonnais et de la Maurienne.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

et j’ajouterais que la vallée de Névache, c’est bôôôôôôôôôôô!!!

Mais avant d’ajouter ce commentaire ô combien pertinent et objectif, je dirais que la vallée de Névache, c’est les Cerces!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Tiens, Mic’hel, tu bosses toujours ? Un peu de montagne en ce bô WE quand même ? Quand est-ce que tu viens nous voir ?

Sinon histoire de faire un peu de diptérosodomie, la Vallée de Névache divise en fait les Cerces du massif du Thabor, non ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Bertrand a écrit:

Tiens, Mic’hel, tu bosses toujours ? Un peu de montagne en ce
bô WE quand même ?

beuh, ch’ui fatigué moi… en tout cas samedi , graaaaaaasse matinée. Dimanche, je verrai. Pt’etre un p’tit tour au tessin? Mais c’est chiant le tessin en aout avec toutes les retours de vacances

Quand est-ce que tu viens nous voir ?

Et quand eske vous venez me voir??
quand cette p… de thèse sera finie, j’inviterai à la soutenance et l’apéro. L’ambiance internationale te plaira. Ici on parle portugais, russe, chinois, zürcherdütsch, baslerdütsch, italien…

un peu de diptérosodomie,

« diptérosodomie »… c’est du Bernerdütsch???

Névache divise en fait les Cerces du massif du Thabor, non ?

Bah ch’sais plus si on divise tout en sub-micro-massifs… En tout cas, j’en garde deux très beaux souvenir: un WE d’automne (si paisible, quel bonheur) et une belle journée à ski avec une chouette descente dans les mélèzes :o) Moi si un jour je gagne au loto je m’achete un chalet dans la vallée de Nevache!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Diptérosodomie = enc… de mouche. En Berndütsch ça donnerait un truc du style « Flüüügeficke »…mais je ne crois pas qu’ils fassent ça souvent, il faut être rapide !

Ah l’automne au Tessin…on va essayer de se programmer qques chose là bas en octobre. Névache aussi c’est superbe mais un peu loin quand même.