Ecrins: du col d'Arsine au Ref des ecrins

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonsoir,

Je vais allez me « balader » dans les Ecrins cet été (vraisemblablement vers la mi juillet) j’aimerais connaitre les possibilités de passage en été à pied par le cheminement tracé en bleu (donc plutot ski de rando) qui part du col d’arsine (GR 54) , qui passe entre le moraine du glacier d’Arsine (au SE) et un rognon rocheux (au NO), qui débouche sur la breche de la plate des agneaux, suit un petit glacier plein sud et passe par le Col Emile pic pour descendre sur le glacier blanc. J’espère me faire comprendre par cette description.
Le passage en question est il rando? rando glacière? déja un petite course? Sur la carte cela ne semble pas piégeux mais j’en appelle aux habitués du coin pour m’en dire plus.
L’objectif etant d’aller de « le Casset » à Ailefroide en passant par le Dome de neige en 5 jours.
Merci à tous

Yann
PS: si vraiment c’est une grosse connerie ne m’enguelez pas merci.

up

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ce que tu décris est la traversée du pic de Neige Cordier. Ce n’est pas piégeux mais c’est quand même de l’alpinisme, facile certes, mais de l’alpinisme. L’arête de Neige Cordier, au dessus de la brèche de la Plate des Agneaux, peut être en bonne glace vive.

ok, en effet oui. Merci
Yann

Posté en tant qu’invité par Alain:

le couloir sous la brêche n’est pas non plus du gateau

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Tu as déjà dû le voir, mais le topo est ici.

Loïc

[%sig%]

Oui en effet j’avais vu, mais merci quand même

Yann

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Salut,
je crois bien de mémoire qu’il faut passer à droite du gros ressaut…
pour imager un peu :

http://img204.imageshack.us/my.php?image=cordier5fo.jpg

Bye

[%sig%]