Ecran de la Suunto Vector

Salut à tous !

Je vais acheter un altimètre. Je suis convaincu pour le modèle : je vais prendre la Vector.
Ne reste plus qu’à déterminer le look et je me demandais si l’écran « négatif » (voir photo) était assez visible en montagne.

Merci de vos avis !

j’ai exactement la même, aucun problème de lisibilité. je l’ai depuis plus de 2 ans, toujours pas changé la pile, super montre. l’écran peut se rayer mais ça ne gêne pas et les azimuts inscrits sur la montre s’effaceront avec le temps. Achetée à Le pape pour avoir la garantie internationale d’un revendeur officiel. Nickel là aussi.

Non, ça ne gêne pas du tout, la lisibilité est bonne et l’écran est assez grand
Alti complet et précis, sauf pour la boussole qui est plutôt gadget
Le thermomètre aussi, c’est utile

2 petits reproches :
=> le bracelet plastique finit par se casser, en 3 ou 4 ans quand même, prévoir un de rechange à l’achat (scratch c’est pas mal, même si ça abime un peu la manche de la veste)
=> l’alarme ne sonne pas très fort (je dois être un peu sourd à force de jouer fort de la guitare), elle ne m’a pas toujours réveillé le matin très tôt

+1 super montre, seul inconvénient effectivement, sonnerie pas trés forte.

Posté en tant qu’invité par plongeur:

Bonsoir,

En plus de l’ordinateur de plongée, j’ai 2 montres « out door » SUUNTO.
Une avec un écran « négatif » et une avec un écran « positif ».

L’écran « positif » est beaucoup plus lisibledans tous les cas de figure.

Parcontre, ce sont des super montres.

Il y a aussi le truc de passer une cordelette nylon de 1mm dans les trous de barrettes servant à la fixation des bracelets et de porter la montre autour du cou. Ce que je trouve franchement plus pratique surtout quand on porte des gants.

J’avais la Vector avec écran « normal » (écriture noire sur fond blanc). Après de longues années de service (pratiquement increvable), j’ai changé pour une Core qui apporte pas grand chose de nouveau. Par contre j’ai pris une Core avec écran noir et écriture blanche. Je dois dire que c’est moins lisible que l’autre surtout par faible luminosité. Même constat dans la nuit avec le rétro-éclairage, la lisibilité est moins bonne.

J’ai changé ma Vector (un bouton poussoir cassé après 10 ans d’utilisation) pour une Suunto Observer (plus discrète que la grosse Vector et affichage blanc sur fond noir), je trouve ça plus joli, mais c’est vrai que c’est un peu moins lisible.

Posté en tant qu’invité par chronos:

j’ai la même, très fiable.

Ya juste quelques trucs assez énervant:

• c’est que la vitesse de montée est indique en mètres/min au lieu de mètres/heures.
    Tu diras que c’est excellent pour le calcul mentale.
  • tu te retrouve avec un péta-chie d’historiques que tu ne peut pas effacer…

même tuile pour les « log-book », c’est chiant et ça dissuade d’essayer d’apprendre à quoi sert cette fonction. Il n’y a vraiment pas moyen de les purger? Quant aux mètres/minutes je trouve qu’on s’y fait vite

Comme tous, on est d’accord sur la fonctionnalité de la montre Vector, très bien. Un petit inconvénient, si on peu dire, quand j’enlève mon sac à dos la bretelle viens dé fois appuyer sur le bouton et m’arrête mon enregistrement de dénivelé ce qui un peu chi… si on ne se rend pas compte pour le remettre en route, Suunto devrait modifier ce petit inconvénient.
En ce qui concerne le bracelet moi je n’ai pas eu de problèmes de casse ou d’usure et je possède cette montre depuis 10 ans et je la porte régulièrement pour le ski de rando, l’alpinisme, ou les ballades. Pour la sonnerie d’accord avec vous, pour le réveil dans les refuges c’est un peu light et heureusement qu’il y a les potes pour te jeter dehors car je croyais que je devenais sourd. Mais je pense que la sonnerie est moins forte dans le temps, usure ou pas!!! ou je me trompe.
Pour la visibilité de l’écran aucun problème même un plein soleil et je préfère le fond noir, donc finalement cette montre n’est pas si mal malgré petit désagréments. Si je change 9a sera de nouveau une Vector.

Comme tous, on est d’accord sur la fonctionnalité de la montre Vector, très bien. Un petit inconvénient, si on peu dire, quand j’enlève mon sac à dos la bretelle viens dé fois appuyer sur le bouton et m’arrête mon enregistrement de dénivelé ce qui un peu chi… si on ne se rend pas compte pour le remettre en route, Suunto devrait modifier ce petit inconvénient.
En ce qui concerne le bracelet moi je n’ai pas eu de problèmes de casse ou d’usure et je possède cette montre depuis 10 ans et je la porte régulièrement pour le ski de rando, l’alpinisme, ou les ballades. Pour la sonnerie d’accord avec vous, pour le réveil dans les refuges c’est un peu light et heureusement qu’il y a les potes pour te jeter dehors car je croyais que je devenais sourd. Mais je pense que la sonnerie est moins forte dans le temps, usure ou pas!!! ou je me trompe.
Pour la visibilité de l’écran aucun problème même un plein soleil et je préfère le fond noir, donc finalement cette montre n’est pas si mal malgré petit désagréments. Si je change ça sera de nouveau une Vector.
Pour la montée en m/min et pas en m/h on s’y fait vite, ce n’est pas un handicap, et pour le stockage des infos non effaçables on les poussent dans un coin en les ignorants.

On est d’accord, au final c’est une super-montre, solide (pour l’instant - 2 ans d’utilisation - aucune usure du bracelet), précise et tout. Moi aussi je resterait fidèle si je devais la remplacer

[quote=« BECK Jean-Jacques, id: 1331124, post:12, topic:119871 »]Comme tous, on est d’accord sur la fonctionnalité de la montre Vector, très bien. Un petit inconvénient, si on peu dire, quand j’enlève mon sac à dos la bretelle viens dé fois appuyer sur le bouton et m’arrête mon enregistrement de dénivelé ce qui un peu chi… si on ne se rend pas compte pour le remettre en route, Suunto devrait modifier ce petit inconvénient.
Pour la visibilité de l’écran aucun problème même un plein soleil et je préfère le fond noir, donc finalement cette montre n’est pas si mal malgré petit désagréments. Si je change ça sera de nouveau une Vector.
Pour la montée en m/min et pas en m/h on s’y fait vite, ce n’est pas un handicap, et pour le stockage des infos non effaçables on les poussent dans un coin en les ignorants.[/quote]

C’est corrigé sur l’Observer, il faut appuyer 2 fois sur le bouton pour lancer ou arrêter l’enregistrement

Posté en tant qu’invité par ERIC:

[quote=« erignol, id: 1329530, post:1, topic:119871 »]Salut à tous !

Je vais acheter un altimètre. Je suis convaincu pour le modèle : je vais prendre la Vector.
Ne reste plus qu’à déterminer le look et je me demandais si l’écran « négatif » (voir photo) était assez visible en montagne.
< image : >

Merci de vos avis ![/quote]

Je viens de la recevoir et la photo pub est trompeuse car elle manque de luminosité. En plein jour pas de souci mais sous un temps nuageux pas terrible. Perso j’avais la casio pro trek que j’ai gardé 8 ans dans toute les conditions et je la regrette.
Cordialement.

2 ans pour recevoir une montre !!! il l’ a expédiée par diligence ou quoi ? :smiley:

Non non ! C’est un déterrage de post de la part d’Eric !

En ce qui me concerne, je l’ai reçue peu après la commande. Et l’écran ne pose aucun soucis ! Le seul bémol serait sa fragilité… Il se raye vraiment facilement.