Ecran Appareil Photo Numerique?

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour, je fais appel à vous pour savoir s’il existe des ecran dans lesquells on voit vraiment qqchose quand il y a beaucoup de soleil.
Je cherche un appareil permettant de prendre des photos avec l’ecran meme en plein soleil.
En existe t-il un svp?
Merci beaucoup à tous.

Posté en tant qu’invité par JJB:

ça m’interresserait aussi, car c’est vraiment une tare des APN, et j’ai le sentiment que la luminosité et la lisibilité des écrans se dégrade rapidement avec le temps
la solution, c’est le réflex, mais c’est gros, lourd et cher

Posté en tant qu’invité par mai:

je peux le faire avec mon canon A520

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

Alex a écrit:

Bonjour, je fais appel à vous pour savoir s’il existe des ecran
dans lesquells on voit vraiment qqchose quand il y a beaucoup
de soleil.

Ricoh Caplio R5, luminosite suffisante pour cadrer correctement (sans les lunettes de soleil). Pour voir si la photo est vraiment reussie (mise au point, contraste…), par contre, c’est pas gagne en plein soleil.

tuy peux faire quoi ??

Posté en tant qu’invité par Alex:

Je comprends pas bien la question.

le sujet c’est que par forte luminosité, neige + soleil, etc tu ne vois quasi plus rien sur l’écran LCD
et donc tu cadres au hasard
la question c’est comment faire pour résoudre cette tare
sans acheter un réflex

Posté en tant qu’invité par lou:

Alex a écrit:

Bonjour, je fais appel à vous pour savoir s’il existe des ecran
dans lesquells on voit vraiment qqchose quand il y a beaucoup
de soleil.
Je cherche un appareil permettant de prendre des photos avec
l’ecran meme en plein soleil.
En existe t-il un svp?
Merci beaucoup à tous.

Non … à mon avis, la seule solution (celle pour laquelle jai opté), c’est d’avoir un APN avec viseur, c’est ca qui pourra te sauver en plein soleil !!!
Bon courage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Idem que Lou. Mais les APN avec les viseur + écran ne sont pas courants. Et avec le temps actuel il n’y a que le viseur pour faire des photos bien cadrées.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’ai un Canon ixus 40.
Je peux règler la luminosité de l’écran. Je met toujours au maximum.
Ca passe en plein soleil en regardant par dessus les lunettes. Par contre il faut quand même que l’écran soit à l’ombre (main ou tête). Mais comme je m’arrange toujours pour avoir l’objectif à l’ombre (avec la main), j’ai toujours l’écran à l’ombre.

j’ai acheté avant hier un Canon A 640, qui a un écran orientable, que j’espère que ça améliore la visibilté en le positionnant sous le meilleur angle possible
ça permet aussi de protéger l’écran, puisque une fois fermé en position de transport ( sac, poche… ), il ne craint plus les chocs, rayures, etc
mais je ne l’ai pas encore testé sur le terrain
et quand ils sont neufs, ça va toujours bien

Posté en tant qu’invité par maurice:

je viens d’acquérir un Canon Powershot G7, c’est le pied : il est un peu plus lourd que les compact, mais plus léger qu’un reflex. Et on ne rate à peu près aucune photo. Il a un écran assez lumineux ET un viseur ce qui est pratique en plein soleil

Posté en tant qu’invité par Ralph:

Canon Ixus 850 : non seulement il a un grand angle équivalent 28mm mais en plus il a un viseur, indispensable par forte luminosité.
C’est mon 2 ème Ixus et je suis très content de cet appareil

Posté en tant qu’invité par lou:

Galaad a écrit:

Mais les APN avec les viseur + écran ne sont pas
courants.

Pas tout à fait d’accord … en tous cas y’en a plusieurs chez Canon !!! (Moi, j’ai un powershot A710 - Super !!!)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Of course mais il faut bien reconnaître que les appareils à double viseurs ne se bousculent pas sur les étals surtout en petit format !

Posté en tant qu’invité par feedback:

salut je possede un APN minolta z10
c est un appareil reflex ce qui te permet d avoir le viseur ou tu peu basculer sur l ecrant (que j utilise peu) il est tres complet et fais de tres bonnes photo et je pensse qu il est bcp moin cher qu un cannon ou autre! il est vrai que ca reste un apareil un peut encombrent mais surment moins que les cannon!