j’ai recu ce matin dans ma boite aux lettres une pub sur l’écovoiturage
qui pourrait être utilisé par les randonneurs.
voir www.ecovoiturage.itinisere.fr
service opérationnel le 2 avril
rapport final public ecovoiturage
j’ai recu ce matin dans ma boite aux lettres une pub sur l’écovoiturage
qui pourrait être utilisé par les randonneurs.
voir www.ecovoiturage.itinisere.fr
service opérationnel le 2 avril
rapport final public ecovoiturage
Salut Mai,
Content de voir que la campagne de comm a été efficace
Tu habites dans le Grésivaudan, ou dans le Nord-Isère ?
T’as raison d’en parler sur ce forum, et encore plus de signaler que ça peut être utile aux randonneurs !
A vrai dire, on vise principalement les bouchons, donc les trajets domicile-travail. Par contre, on ne se limite à aucun usage, et si l’écovoiturage peut devenir une offre de mobilité à part entière, et pour tout type de trajet, on aura gagné !
Tu as pu aller t"inscrire sur le site ?
Normalement à partir du 30 mars, tu auras accès à toutes les fonctionnalités du site, et tu pourras poster/demander des trajets.
Les applications mobiles sont en cours de tests et seront mise en ligne dans la semaine.
A+
Ivanov
Bonjour Ivanov
je suis du Grésivaudan.
il existe tout un contexte pour développer ce type de service.
Et c’est bien que le service public le propose.
J’attends l’application iphone pour m’inscrire.
Par ailleurs je roule au bio-ethanol (moins de 1 euros le litre).
Est-ce que les bio-carburants ne sont pas des catastrophes écologiques ? (D’ailleurs, je crois qu’on dit « agro-carburants ».)
je ne sais pas, quand j’ai acheté le véhicule on m’a parlé de bio-éthanol mais je ne suis pas allé plus loin dans la discussion avec le vendeur.
Par la suite j’ai fait plusieurs plein avec de l’essence normal et c’est seulement par hasard que j’ai constaté que le bio-ethanol était très bon marché.
Depuis ce jour je ne prends que ça et je ne sais pas s’il est subventionné.
Je ne connais pas la rentabilité du bio-ethanol par rapport au colza, blé, maîs, … et je ne vois pas comment tu définis la catastrophe écologique.
Salut,
Plutôt pas mal cette initiative ! A essayer. La mise en place d’une appli serait un vrai plus je pense.
Par contre ECOvoiturage… moi de mon temps ( et pourtant je suis pas vieux) on disait COvoiturage. Ca sent bon la com’ et greenwashing
Et les agrocarburants, (tout de suite, ça fait moins vendeur que bio-éthanol)d’un point de vue écologique j’avais lu un truc dessus, apparemment c’était pas la solution miracle.
Mais le fait d’utiliser des terres arables pour faire rouler les voitures, ça me fout les boules. Alors subventionner ça :mad:
Il y avait pas mal d’articles qui étaient sortis la dessus lors de crise alimentaire. Dans certains pays du Sud, les agrocarburants avaient participer à la hausse des céréales
Bon après, j’aime bien râler
Mais ce site va dans le bon sens c’est sûr!
Salut à tous,
Hum, restons sur l’Écovoiturage
Je vous fais signe dès que les applis sont mises en ligne. On aura du iPhone, du Androïd, et un peu plus tard, du Blackberry. On aura également un site mobile pour les OS moins répandus.
Pour le nom « Écovoiturage » : c’est vrai, c’est battu et rebattu. Mais l’agence de com qui s’est chargée, en catastrophe, de trouver un nom au projet a mis toute l’originalité sur le visuel du nom. Le É est en fait un « érobase » (un E en forme d’arobase, quoi ! ;).
Il n’empêche qu’au référencement et à la prononciation, ça reste écovoiturage, et je suis obligé d’avouer que c’est pas top-top…
Sinon, le projet prendra vraiment son envol s’il créé du buzz. J’aime pas trop les anglicismes de ce genre, mais force est de reconnaître que c’est parlant… Bref, inscrivez-vous, parlez-en autour de vous, et faîtes-le connaître !!!
Inutile de vous rappeler que plus il y a d’inscrits et de propositions de covoiturage, plus les probabilités et les solutions sont nombreuses ! La fameuse « masse critique d’utilisateurs »… Objectif archi-prioritaire !
Je vous rappelle l’adresse du site : www.ecovoiturage.itinisere.fr
Vous avez également une page FB sur laquelle on publie régulièrement des infos : É.covoiturage - Produkt/Dienstleistung | Facebook - 36 Fotos
A+
Ivanov