Posté en tant qu’invité par alberte:
salut, cet été je dois partir en Ecosse avec des copines, est -ce que vous connaîtriez des coins sympas où grimper ?
et puis même des coins sympas où on ne grimpe pas mais qu’il ne faut pas rater ?
thanks
salut, cet été je dois partir en Ecosse avec des copines, est -ce que vous connaîtriez des coins sympas où grimper ?
et puis même des coins sympas où on ne grimpe pas mais qu’il ne faut pas rater ?
thanks
Posté en tant qu’invité par sec!!:
Ben Nevis !!!
Posté en tant qu’invité par paine:
alberte a écrit:
salut, cet été je dois partir en Ecosse avec des copines, est
-ce que vous connaîtriez des coins sympas où grimper ?
et puis même des coins sympas où on ne grimpe pas mais qu’il ne
faut pas rater ?thanks
ile de skye
Posté en tant qu’invité par Fabien:
Attention tout de même. Même si ca peut faire tres envie en photo (l’ile de skye par exemple) il faut savoir que le climat reste tout de meme tres humide (particulierement dans l’ouest de l’ecosse) pour la grimpe.
Sinon pour marcher tout l’ouest de l’Ecosse est bon à prendre. Je reviens de la Glen Affric et de l’ile de Skye qui sont tous deux sublimes.
Sinon pour l’escalade n’oublies pas que ici tout se passe en « traditionnel » (comprendre qu’il faut la panoplie de coinceurs). Les seuls endroits où c’est équipé sont des voies dures.
N’oublies pas ton appareil photo, on voit souvent des phoques et pourquoi pas des dophins quand on grimpe
pour l’appareil photo pas de pb, on part chacune avec le nôtre plus une caméra normalement.
Pour la grimpe, il me semblait bien que nos amis d’outre manche ne grimpait qu’en traditionnel … et qu’ils étaient hostiles à tout équipement similaire à nos falaises. Maintenant j’en ai la confirmation.
on part aussi avec les vélos parce que marcher ça va bien 5 minutes (je préfère rouler … ) j’ai vu aussi qu’il y avait des trucs très sympas à faire.
Apparemment l’ile de skye va être une étape obligatoire puisque tout le monde m’en parle.
Merci pour vos conseils
Posté en tant qu’invité par Fabien:
Si tu vas à Skye passses quand meme à la Glen Affric (une journée complètes) c’est à coté et c’est de toute beauté !
Posté en tant qu’invité par sylvain:
l’écosse est top pour le vtt un guide fait toute l’ile , la marche doit etre longue…
si tu passe par l’angleterre va faire un tour dans le pays de galles genial
top site: edinburg, glen affric, loch ness pas mal, sky bof!, aviemore,…et plein d’autre