Ecosse : rando Raquettes en février secteur Ile de Skye?

Salut à tous,

je prévois de partir 1 semaine en Février dans le secteur de l’Ile de Skye ou un peu plus à l’Est vers Toridon.
Le but : rando en autonomie en raquettes, voire crampons si nécessaire, et bivouac. (boucle de 5/6 jours environs)
plusieurs questions :

• enneigement à cette époque en basse altitude (car cela conditionne l’itinéraire : le hors sentier sans neige à cette époque n’est pas trop envisageable…) ?
  • l’état des routes pour monter en voiture depuis Glasgow ?
  • la météo ? températures, précipitations ? (neige ou pluie ?)
  • une idée d’itinéraire à me proposer ? (attention on est en condition hivernales, cela change de l’été)

Voilà je crois que j’ai tout dit… merci d’avance de vos réponses

Salut jeanwill,
Pas évidente tes questions.
Sur l’enneigement, vu la présence pas loin de l’océan, ça peut ne pas tenir vraiment longtemps en basse altitude. Un jour tu auras des précipitations neigeuse, le suivant tu auras de la pluie jusqu’à 1000m. C’est ça l’Ecosse, c’est imprévisible et changeant.
Tes raquettes te servirons peut-etre un ou 2 jours sur 6 jours!
Juste une anecdote, on allait à Lochnagar, cote Est, un jour on enfonçait dans les trous…il n’y a de la neige que dans les trous avec le vent :rolleyes:
On se disait que l’on aurait bien emmené les raquettes ou les skis, puis 2 jours plus tard on revenait et là, plus de neige dans l’approche ou de la glace qui portait nickel…et de la gadoue aussi par endroit.

Toutes les voies de circulations importantes sont salées et dégagés comme il faut normalement.

J’ai pas été par là en hiver, condition trop aléatoire pour faire de la glace et trop éloigné d’Aberdeen où j’habitais, désolé.
Il fallait etre de Glasgow pour aller là bas.

Juste un renseignement sur les cabanes, elles sont toutes privées, défois tu peux te procurer la clef si tu n’es pas de leur club, mais ça reste assez rare.