Posté en tant qu’invité par vas-y pierrot le fou:
hi!
j’y suis allé en avril il y 3-4 ans et le temps avait été cool avec nous…
on a fait le ben nevis en partant de Achintee Hostel dans le Glen Nevis, les proprio super cool était venu nous récupérer à Fort William.
L’itinéraire suivi était : montée vers le lac noir (Lochan Meall an t’Suidhe) puis contournement de la face N, de l’W vers L’E jusqu’a une baraque au fond du cirque (Coire Leis), après montée vers Carn Dearg Meadhonach et on avait gagné le sommet par l’arête de Carn Mor Dearg. Descente par la voie normale.
Cet itinéraire est pédestre et permet de faire une boucle peu fréquentée autour du sommet!
Mes souvenirs quand à la face N et ses itinéraires se résument en un mot: « wouah!!! »
Ca envoie et au niveau glace il y avait ce qu’il fallait (de visu), on avait croisé 4 personnes qui allé dedans et ils avaient l’air ravi…
La météo avait été cool pendant les 10 j sur place et selon pas mal de locaux, avril est une période favorable à la montagne…
Voilà ce que je peux en dire…
Ne te fais pas polluer les idées, vas-y, en montagne, au pub, dormir chez les gens (guest house, etc…), parler avec eux, échanger, apprendre leurs coutumes et cultures dont ils sont trés fiers… reviens et passe le virus à ton voisin!