Écoles parapente et conditions en octobre

Bonjour,
Je débute à peine le parapente, et j’aimerais faire un stage perfectionnement en octobre. Quelles régions me conseillez-vous pour avoir des conditions plutôt clémentes à cette saison ?

Merci !

Salut,
Si tu commences tout juste, choisit l’endroit où il y aura la meilleure météo, et l’endroit qui te plait le mieux.
Pour voler en condis calme, les écoles font voler le matin et parfois le soir.
Je te conseillerai 2 stratégies différentes selon ton cas :
cas 1.Tu ne connais pas les sites proches de chez toi et tu n’as pas de contacts pour te les présenter/brieffer : Avec une école proche de chez toi, tu pourras les découvrir. Ça te permettra de voler plus vite en autonomie sur ces sites au moins par condi calmes.
2. Tu connais déjà les spots de chez toi, et tu en connais presque toutes les ficelles. A ce moment là, tu peux aller voler ailleurs pour voir autre chose et profiter des conseils de l’école pour exercer ton esprit à l’analyse.

(J’ai 3 jours de stages, 70vols sur 15 sites différents, mes conseils valent ce qu’ils valent !)
J’ai fais mes premiers vols à la Forclaz : quasiment toujours en condi, attéro 3***, déco 3***, il peut être stressant si on est pas au point sur le gonflage car il y a toujours du monde qui presse au portillon ! mais ca n’est pas ressenti pareil par tout le monde
à Saint Vincent les Fort : tot c’est bien mais ça devient vite bien alimenté, il y a une ligne électrique qui met la pression quand on commence, possibilité d’atterrir sur la plage hors saison touristique.
à Saint-Hilaire, 3*** mais moins beau.

Il parait que dans les alpes du sud, ça tabasse un peu plus que les alpes du nord. mais en octobre, ça doit de calmer (?).
Pense à aller voir sur le forum « le chant du vario », tu auras plus de chance d’avoir de bonnes réponses

Bon vol !

Super, merci Clem !