Ecoles d'escalade en corse

Posté en tant qu’invité par math:

Salut à tous,
Nous sommes deux (néo)grimpeuses à partir cette été sur THE île !! Nous débutons l’escalade (5+ max) et nous comptons bien tater le rocher…Nous nous sommes donc procurer un topo (« corse, paradis de l’escalade » pour ne pas le nommer) et…surprise…que des grandes voies demandant du matos que l’on a pas (friends coinceurs…) et surtout, seulement 4 sites d’écoles…et encore…toutes plutôt dans le 6-7!! (pour dire, y’a même pas l’école de Bavella)…donc…déçues !
Donc on se tourne vers ce site…Connaissez vous ou auriez vous des coins sympas, de 1,2,3 longueurs faciles sur des sites écoles en Corse !!!
Ou, à défaut, quel topo se procurer sans être obligé de les acheter tous ??? Que vaut le topo sur coronn.com…bref vous voyez, nous sommes perdues!!
Merci d’avance pour vos propositions !
bonne grimpe à tous et toutes

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Sur le topo cité, tu as de sympatiques petites écoles dans la vallée de la Restonica.

A Bavella, à 10mn du Col, une centaine de voies bien équipées (du 3 au 6) et très jolies, topo « Petra di Luna » de J.P. Quilici.

A Boccognano, le site de la Ricchiusa, sympa, belles baignades en torrent à côté, 70 voies en 5, 6 et 7, topo « escalades autour d’Ajaccio » de Corsica Roc. Sur ce même topo, des sites en bord de mer, mais tôt le matin ou en soirée, à cause de la chaleur.

Dans tout les cas, superbe granit à tafonis (trous) !

Posté en tant qu’invité par isabelle:

salut les filles enfin quelques consoeurs dans ce monde de muscle!
pour les topos no problemo :a bavella vous trouverez les topo en vente sur place pour l’école et les grandes voies
sinon voici les références d’un topo exclusivement pour les écoles ( il en existe d’autres non référencées) mais en anglais /italien pas d’équivalent en français ( ni en corse!)
ARRAMPICATE SPORTIVE IN CORSICA par Maurizio Oviglia
EDIZIONI VERSANTE SUD
pour la petite histoite j’ ai trouvé cette référence auprès d’un allemand venu grimper chez moi à Bastia!!
tu peux le commander en Italie sur internet , je l’ai acheté à Nice chez Alticoop
dernier conseil en passant à corte , peut-etre arrete toi à la boulangerie « la falculella » c’est un ami grimpeur
à plus

Posté en tant qu’invité par Serge:

Pas moyen de trouver le topo « Petra di Luna » concernant l’escalade à Bavella.

Peut-on m’indiquer où le trouver à la vente hormis sur place ?

Merci d’avance pour le renseignement.J.Marc a écrit:

Sur le topo cité, tu as de sympatiques petites écoles dans la
vallée de la Restonica.

A Bavella, à 10mn du Col, une centaine de voies bien équipées
(du 3 au 6) et très jolies, topo « Petra di Luna » de J.P.
Quilici.

A Boccognano, le site de la Ricchiusa, sympa, belles baignades
en torrent à côté, 70 voies en 5, 6 et 7, topo « escalades
autour d’Ajaccio » de Corsica Roc. Sur ce même topo, des sites
en bord de mer, mais tôt le matin ou en soirée, à cause de la
chaleur.

Dans tout les cas, superbe granit à tafonis (trous) !

Posté en tant qu’invité par Eric:

Hello

Tu grimpe a Bastia ?

connais tu : wmaker.net/grimpeinfocorse le blog de l’escalade en Corse ?

Je cherche des rédacteurs ou rédactrices sur Bastia pour faire vivre ce blog.

Si cela t’interesse laisse moi un message sur le mail du blog : gic@club-corsica.com

Tchao