École de glace Argentière

Posté en tant qu’invité par Acétylène:

Bonjour,
Pour m’initier à la grimpe sur glace, je recherche une paroie praticable sur un glacier du coté de Chamonix. L’été dernier, j’avais vu des gens grimper sur des crevasses très accessibles sur le glacier d’Argentière à mi chemin entre le refuge de Lognan et les échelles, mais c’était en été et le glacier était ouvert. Quelqu’un sait-il si c’est praticable en ce moment avec l’enneigement? Sinon, qui connait un endroit dans la vallée de Chamonix qui serait praticable?

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patrick:

Bonsoir,

Je peux juste t’encourager à t’inscrire à un stage de découverte de la glace avec la compagnie des guides de Chamonix …voir sur le web : 3 jours progressif, encadrement de haute qualité (merci à Kim BODIN guide à Chamonix), équipement fourni et site unique.
Excellent rapport qualité / prix / plaisirs / passions !

L’été tu peux faire des collectives en journée ou 1/2 journées sur la mer de glace Initiation ou perfectionnement.

Voilà bonne découverte de la haute montagne.

Si besoin d’infos, dispo sans pbm.

Patrick 0662509792.

Posté en tant qu’invité par Acétylène:

merci pour la page de pub…
Donc tu connais pas un coin ou on peut grimper sur la glace du coté de Chamonix…?

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,
Le glacier d’argentière est très bouché en ce moment, et donc incompatible avec une école de glace.
Tu peut aller au montenvers: en prenant le petit télécabine de la grotte de glace. 100 mètres sous la grotte, des parties sont dégagées.

[%sig%]

Mer de glace en été…initiation et perfectionnement.

L’hiver le terrain de jeux devient la cascade de glace (la mer de glace étant transformée en terrain de ski hors piste) site de la créméerie à l’argentière …à 5 Km de Chamonix / Les houches / Vallorcine.

Bon wk

si tu as besoin d’info NO PBM

Mer de glace en été…initiation et perfectionnement.

L’hiver le terrain de jeux devient la cascade de glace (la mer de glace étant transformée en terrain de ski hors piste) site de la créméerie à l’argentière …à 5 Km de Chamonix / Les houches / Vallorcine.

Bon wk

si tu as besoin d’info NO PBM