Ecole dans les vosges du sud (massif)?

Salut à tous,

je compte démarrer l’apprentissage du parapente cet été. j’ai lu avec attention les derniers topics au sujet des débutants stage / pas stage etc… passionnant. dans mon idée et si j’ai bien suivi les discussions, ce sera un apprentissage de la sorte : stage initiation -> gonflage et pente école -> stage perfectionnement. gonflage et pente école avec propre matériel et/ou location matériel école mais l’achat est peut être plus rentable (?); bref

en ce qui concerne les écoles /lieux de stage. est ce que vous connaissez / recommandez une école dans les vosges du sud ? j’ai fait quelques rapides recherches. bol d’air a l’air (haha) pas mal mais à gerardmer donc loin de chez moi, il y a le centre école du markstein - un peu plus près. pentair dans le territoire de belfort - donc chez moi - mais le site web n’a pas l’air très vivant ni à jour.
donc s’il ya des volants de la région, peut être peuvent ils me renseigner ?

merci. jack.

Cumulus, à Oderen ( dans la vallée de Thann, au pied du Treh ) est vraiment top.
Ils sont sympa, super- pro et font en sorte que tu deviennes autonome aussi vite que possible.
J’ avais fait mon stage d’ init chez eux et j’ étais vraiment très satisfait.

[quote=« CHRIS, id: 1471740, post:2, topic:129884 »]Cumulus, à Oderen ( dans la vallée de Thann, au pied du Treh ) est vraiment top.
Ils sont sympa, super- pro et font en sorte que tu deviennes autonome aussi vite que possible.
J’ avais fait mon stage d’ init chez eux et j’ étais vraiment très satisfait.[/quote]

Merci chris, c’est interessant car ce n’est pas tres loin de chez moi. Car si j’ai bien compris l’idee estde pouvoir retourner facilement a l’ecole ou plutot a la pente ecole (?) pour pratiquer, pratiquer et repratiquer :wink:

Posté en tant qu’invité par Phoebe:

Le Centre École du Markstein est LA référence dans la vallée de la Thur. C’est un dinosaure du vol libre, l’école existe depuis plus de 30 ans. Philippe, le DT, est aussi le Responsable Régional Formation de l’Alsace, donc la personne qui valide et enregistre les brevets… et le club Markstein Airways est le plus gros de la région.

Je fréquente le CEM et sa boutique depuis 10 ans, et je n’ai que du positif à rapporter (que ce soit pour l’achat de matériel, pour la formation biplace, voyages, bref, toute la panoplie). L’équipe est très à l’écoute de ses stagiaires, n’hésite pas à les contacter!