Echelle voie normale des Ecrins

Posté en tant qu’invité par Cie Guides Oisans-Ecrins:

Bonjour,
Pour info, l’échelle qui avait été mise en place fin juillet pour passer une crevasse à 3800m sur la voie normale du dôme et de la barre des Ecrins va être enlevée cette semaine.
Normalement, ça passera toujours en traversant bien à gauche vers la brêche des Ecrins (terrain plus raide et plus expo)

Donc ca passe sur la gauche sans problème?
J’évolue ds le D+ en 1er de cordé donc ca va mais c’est juste que j’enmène un collègue qui débute…
Merci

Posté en tant qu’invité par froidelegereprofonde:

[quote=« Reco, id: 1068173, post:2, topic:103174 »]Donc ca passe sur la gauche sans problème?
J’évolue ds le D+ en 1er de cordé donc ca va mais c’est juste que j’enmène un collègue qui débute…
Merci[/quote]

Bonjour,

Nous sommes passés la semaine dernière à la descente de la traversée de la barre. L’échelle avait été enlevée et la crevasse est vraiment énorme, bien déversante.

Il avait bien neigé mais on a pu trouvé un pieu pour faire un rappel.

Pour la montée, ça me semble problématique pour un débutant, après on n’a pas traîné pour voir où ça pouvait exactement bien passer, ça aura peut^-être changé, mais en tout cas ç risque de faire évoluer la cotation de la voie normale du dôme

Bon courage si vous y allez!

Posté en tant qu’invité par froidelegereprofonde:

j’allais oublier un détail important: les 40-50 de fraîche qui étaient tombés ont bien bouché en apparence les crevasses. C’est devenu un sacré labyrinthe, corde tendue!!

Et ne pas traîner en bas sous les séracs, car c’est là que les routes convergent