Echelle Sugiton - Calanques

Quelqu’un m’a dit que l’échelle de Sugiton avait été retirée est-ce vrai ?
(Celle que l’on utilise pour descendre dans la Calanque quand on vient de Morgiou)

Par ailleurs y-a-t-il des bus de la ville qui circulent le samedi et le dimanche vers Luminy ou Morgiou ou Sormiou
J’ai l’impression que c’est un peu le désert côté horaires sur le site de RTM en particulier le dimanche.

si si , ca marche luminy .
Le site de la rtm doit etre encore en greve
va sur ce site
http://www.lepilote.com/transports/ChoixLigne.asp?id_part=1

Posté en tant qu’invité par hulo:

l’échelle était là il y a un mois. ca serait étonnant qu’ils l’ai retirée car le chemin est très emprunté…

le dimanche le plus facile c’est Luminy pour les bus. sinon ailleurs c’est 1 par heure…

Merci à vous deux : notez que quand je vais sur pilote j’ai droit à :
ATTENTION :
Le système se trouve actuellement en période de maintenance. En cas d’indisponibilité des horaires, nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée et vous invitons à renouveler votre recherche ultérieurement.

Pour l’échelle je pensais bien que ce n’était pas vrai mais je voulais en être sûr histoire de calculer mon temps de parcours !!

J’ai encore un mois pour réfléchir à mon itinéraire et si le mistral s’en mêle je n’aurais guère de choix qu’en bas (je viens vous voir en novembre).

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

[quote=« Berny, id: 1063864, post:1, topic:103281 »]Quelqu’un m’a dit que l’échelle de Sugiton avait été retirée est-ce vrai ?
(Celle que l’on utilise pour descendre dans la Calanque quand on vient de Morgiou)

Par ailleurs y-a-t-il des bus de la ville qui circulent le samedi et le dimanche vers Luminy ou Morgiou ou Sormiou
J’ai l’impression que c’est un peu le désert côté horaires sur le site de RTM en particulier le dimanche.[/quote]

Même si elle a été retirée, pas bien compliqué à escalader/desescalader… :cool:

mistral ou pas ca passe très bien aussi en haut sans que ca soit très gênant… D’ailleurs tu ne seras pas forcement à l’abri en bas le mistral s’engouffrant plus que largement dans les vallons…