Echauffement spécifique avant séance de poutre

Posté en tant qu’invité par Steppe By Steppe:

Salut !
Je me suis fabriqué une petite poutre avec trois types de préhensions symétriques (micro-règle, réglette plate et réglette fuyante), et j’envisage de faire ce genre de séance http://www.kinescalade.com/entr/resistance-poutre.php (séance n°3, contrat minutes, sur règle plate je pense).

Le soucis, c’est que je ne sais trop comment m’échauffer. C’est pour bosser un peu à la maison, donc j’ai pas de pan ou autre pour m’échauffer, juste ma poutre et une barre de traction. Je pensais à une activation cardio-vasculaire genre CAP, corde à sauter, vélo, mais après, quid du plus spécifique histoire d’éviter les blessures ? :confused:

D’avance merci de vos réponse, ciao !

Salut,

Un CAP boucherie, impeccable pour le travail des avant-bras!! :stuck_out_tongue:
Sans rire, ca veux dire quoi CAP?
Merci.

Posté en tant qu’invité par JFK:

… Course à pied…

Posté en tant qu’invité par -tonio-:

le plus important va être de t’échauffer correctement les doigts, le plus simple c’est :

• tu fais des mouvs en tendu sur les meilleures réglettes de ta poutre avec les pieds sur une chaise placée en avant de celle-ci ( tu te retrouves alors comme en dévers et tu peux augmenter petit à petit)
  • tu passes sur de moins bonnes règles, tjrs en tendu, et tu commences à semi arquer puis à arquer progressivement, en modulant la position du tabouret ou de la chaise.
  • tu peux faire des suspensions aussi en tendu au début

en gros comme ça tu peux pas mal contrôler les différents paramètres qui vont te faire forcer progressivement sur les doigts : dévers/taille des réglettes/préhension tendue, semi arquée, arquée

voilou et surtout sois patient à l’échauffement, ou c’est la tendinite assurée, le minimum c’est un bon quart d’heure, avec idéalement avant un echauffement cardio (courir, ou sinon des flexions, des sauts sur place, corde à sauter, etc…)

Merci.

Posté en tant qu’invité par Steppe By Steppe:

Super, merci Tonio ! :stuck_out_tongue:

Je fais des longues suspensions sur barre et grosses prises pour me mettre les bouteilles progressivement.
Tu te reposes ensuite 20 minutes puis tu attaques des exos plus violents petit à petit.