Échauffement sous les pieds

Posté en tant qu’invité par gege:

Je souffre d’échauffements sous les pieds, lors de descente dépassant 1200 m de dénivelé environs. Aprés consultation chez une podologue et utilisation de semelles orthopédique, aucune amélioration. Si une personne a déjà eu ce probléme là, et l’a résolu, je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par jc:

1200m de dénivelé, c’est normal que ça commence à chauffer.
Echauffement renvoie à friction: es-tu bien « calé » dans tes chaussures? Serre-les bien à la descente.
Echauffement renvoie aussi à humidité: pieds secs c’est mieux que pieds mouillés. Change de chaussettes avant la descente / aère bien tes chaussures si possible / si possible emmène une semelle intérieure de rechange.
Pour ma part, moi qui suis sensible des pieds, je change de chaussures pour la descente quand le terrain le permet = baskets ou trek. C’est le pied ! :-))

Posté en tant qu’invité par esther:

même problème que toi
mais le tout est résolu depuis que je me suis fait faire des semelles orthopédiques chez un podologue (prise d’empreintes et fabrication ensuite)
attention au laçage cependant… ça fait varier la position du pied sur la semelle…

Posté en tant qu’invité par quentin:

J’ ai eu se probleme, j’ ai changer de chaussette pour des synthetiques et plus de problemes!

Posté en tant qu’invité par jc:

Je lis bien ?? T’as changé pour des synthétiques et tout va bien? Qu’avais-tu avant? ne me dis pas que c’était du coton…

Posté en tant qu’invité par soin de beauté aux pieds:

mettre régulièrement de la crème hydratante sur les pieds!!!

Posté en tant qu’invité par PIERROT STUDIO:

Bonjour, je fabrique des sous-vêtements de soins. Notamment une chaussette haute en bouclette microfibre de viscose et chitine, qui évacue la transpiration et minimise la macération. Marque : DremaZen. Des amis randonneurs l’ont testée avec succès.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sondeki66:

bonjour , gege . facile c’est un petit truc tu colles sous tes pieds de l’elastoplast essaies une fois puis tu me reponds et serres bien tes chaussures .olez
ps:pour moi ça fonctionne ampoules idem

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Sur le GR10 j’ai eu le même pb. J’avais l’impression de fair du tobogan mais très douloureux… A ce stade l’arrêt total. La crème de soin Weledia (?) pour les petons (emballage bleu) est pas mal pour raffermir.