Echauffement ideal pour voie "difficile"

Posté en tant qu’invité par claudine:

C’est toujours la meme chose. Chaque fois que je veux faire une voie qui pousse mon niveau (et je parle de grimpe de hamster, en SAE), je n’arrive pas a l’enchainer, meme si je passe tous les mouvements parfaitement. Si je ne m’echauffe pas assez, j’attrape les bouteilles et je grimpe mal; si je m’echauffe trop, je suis fatiguee et je n’arrive pas a finir sans un vol ou une pause! Par echauffement, j’entends quelques etirements en debut de sceance, puis un certain nombre de voies pas trop difficiles. J’imagine que je dois travailler ma resistance, mais comment trouver le point E « echauffement parfait »??

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

c’est pourtant pas difficile …
tu commences par un petit echauffement au sol …
tu fais les mouvement « d’ettirement » mais au lieu de tiré ben tu pousses …*
un exemple prenon l’etirement des avant bras … ben habituellement, on tire dessus …
ben la tu pouses avec ta main le temps d’une expiration … et tu recomences un quinzaine de fois … tu fais la meme chose pour les épaules et les bras !
une fois fais, tu fais une vois, la plus facile possible !
tu ne tires pas sur les boudins, jamais arqué, jamais utilisé le pousse également …
donc tout en tendu !
ensuite tu prend un fois un peut plus dure (ta perf max envisagé -1 degrée )
tranquillon tu grimpes …
et apres si c’es une voie que tu veux faire apres travail, ben tu montes les paires …
tu regardes bien ou tu vas passé … accroche toi au paire pour ne pas te fatigué !
tu descends, tu soufles et boie un coup !
et hop puissance max ! et tu torches ta voie !
sinon si tu veux faire du a vue, prend une voie de plus, un peut plus proche de ce que tu veux faire à vue. et ensuite seulement tu y vas à font !
voilou !
bonne grimpe et eclate toi bien !

Merci le crabe, je vais essayer ce soir! Je n’avais jamais entendu parler des « etirements poussés »…

Posté en tant qu’invité par armellle:

c’est vrai que c’est pas évident ^de trouver le « bon » échauffement et moi aussi j’oscille ntre 2 cas de figure:

• je m’échauffe pas assez et j’ai les bouteilles hyper rapidement
  • je m’échauffe trop et je suis morte avant d’avoir commencé la voie qui m’interesse…

mais j’essaye d’améliorer ça!
en falaise, j’ai l’impression d’avoir le maximum de patate à la 3ème voie (les 2 premières étant faciles)
pour le pan, ça se corse…je maitrise toujours pas…

C’est encore plus important de bien s’echauffer avant de faire du pan… Chaque fois que je me suis payee une tendinite, ca a ete au cours d’une sceance de pan!

Posté en tant qu’invité par lisa:

armellle a écrit:

pour le pan, ça se corse…je maitrise toujours pas…

pour le pan, une bonne chose est de commencer (si possible) par des traversées toutes prises.

CA A MARCHE!!! Merci le crabe. Promis, je ne plongerai plus tes congeneres vivants dans une bassine d’eau bouillante.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

claudine a écrit:

CA A MARCHE!!! Merci le crabe. Promis, je ne plongerai plus
tes congeneres vivants dans une bassine d’eau bouillante.

Tellement bien marché que j’ai eu droit au champ…

Yepeeeeeeee !!!

Bonjour Claudine,
Heureux d’apprendre que cela t’ai servi.
J’aimerais quant même bien savoir que ce que tu as fait comme perf ?
C’est quant même con, j’ai pas eu droit au champ moi …
Et pour les crabes, ne te gênes pas pour les ébouillantés …
Le seul rapport avec moi, c’est les pinces, au dire de marco, qui m’a trouvé ce charmant sobriquet, j’ai tendance (d’après lui) à serrer les prises comme un fou furieux, et ça à tendance à l’énerver …
Voilou, bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par :=relais:

avec les pieds par terre

J’aimerais quant même bien savoir que ce que tu as fait comme perf ?

C’etait un 7a, ca faisait longtemps que je n’en avais pas enchaine un; souvent je peux faire tous les mouvements, mais je suis nase avant d’arriver en haut du mur, donc soit je me repose a une degaine soit je vole… La, je me suis echauffee au sol plus que d’habitude, puis j’ai fais un peu de pan (traverse) et deux voies faciles (5c+), et zou! Bon, ce n’etait pas a vu (j’avais deja essaye cette voie deux fois auparavant), mais je n’ai pas eu les bouteilles et je n’etais pas completement videe en arrivant en haut. Je crois que la cle est vraiment un echauffement correct.
Maintenant, le jour ou j’enchaine un 7a EN FALAISE, alors la, y’aura du champagne pour tout le monde!!!

Posté en tant qu’invité par gronivo:

moi j’ai rien compris aux explications mais je suis content pour toi.
j’ai hate de connaitre la suite.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Pousser avec les bras ? c’est a dire comme essayer de pousser le mur ? c’est ca ?

oui c’est ça !
si tu connais les étirements standart ben c’est pareille, meme position mais au lieu de tiré, tu pouses a fon le temps d’une expiration et ça une 15 ene de fois.
pour l’épaule …
on met par exemple le bras gauche dans le dos, paume contre le dos.
place ta main droite sur ton coude gauche.
et pousse avec ton coude gauche, ta main droite la retient.
c’est pas assez claire ?
pareille pour les autres étirement … tu pousses !