Echange plaque arrière TLT confort <--> TLT classique

Posté en tant qu’invité par xav:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible d’adapter la plaque arrière des TLT Confort sur une TLT classique. Apparemment, il me semble que les 4 vis sont situées aux mêmes endroits. D’ailleurs, et si c’est possible, est-ce qu’on peut changer les plaques soi-même avec un bon tournevis ?

Merci pour vos eclaircissements.

Posté en tant qu’invité par Cyril Gaydou:

Ouais, je l’ai fait pour mes ski cailloux, j’ai remplacé des TLT comfort contre des Normales, tu prends un tournevis c’est bon, mais n’oubli de remettre de la colle, néoprène ou a bois (suivant l’interieur de ton ski), mais je ne suis pas un expert, d’ailleur sur mes ski cailloux il y a quelque vis qui ont du mal à tenir!! car je pense que les fix ont du être changé souvent, et ça bousille les trous!
p.s: si ce sont des vieilles TLT les vis étaient plus petites que actuellement.

merci pour ces renseignements Cyril, mais en fait je parle de la plaque qui est vissée sur la partie arrière de la fixation et qui sert de 2nde cale de montée. Je voudrais savoir si la plaque des TLT Confort peut être vissée à la place de celle existant sur des TLT classiques.

scuse, j’avais la tête dans le c.l, mais la je ne sais pas je ne me suis encore jamais posé la question! pourquoi changer les plaque? cassées?

j’ai déjà plié la cale sur la plaque et on me l’a changé … mais je crains que cela ne recommence. Sur les TLT Confort, la cale est totalement différente (peut-être plus costaud) et elle permet la rotation de la fix avec le bâton avec plus de facilité.
Voilà voilà donc.

[%sig%]

ça y es je viens de comprendre!! désolé je suis malade et au boulot (enfin je suis présent!), j’ai déjà vu des fix mixées comme cela, je n’es pas les modèles sous les yeux mais je pense que c’est OK, tant que les trous tombent en face, je ne voie aucun problème!

à plus je me recouche sur mon clavier!

p.s: j’ai un tatouage AZERTY sur ma joue gauche!