Échange crampon pied droit contre pied gauche (Pointe Helbronner)

Á la suite d’un bien étrange échange à la Pointe Helbronner je me retrouve avec deux crampons Black D pied droit. Ça fonctionne tout de même mais en passage un peu technique c’est sans doute moins précis et il y a même un risque plus grand de s’encoubler.
Si par invraisemblable le détenteur de la paire gauche me lisait.
Crampons semi automatiques
Merci
Franck

Dans ton malheur, l’autre à qd meme deux pieds gauche :joy:

A quelque chose malheur est bon: on aura appris un mot!

1 Like

peux tu inverser la barette sur ces crampons comme sur les petzl ?

Merci pour la remarque, seule la barre, effectivement, latéralise le crampon. Je peux en tout cas essayer de chercher simplement une autre barre. Je vais déjà voir avec mon magasin favori.

Pour information, je pense que ce verbe est le mieux adapté à la situation, non ?

1 Like

Ca vient d’un dictionnaire français-quoi ?
Francais-marseillais ?
:slight_smile:

Et si tu retournes la barrette, ça marche pas ? Les gradations de taille (s’il y en a) seront en dessous mais c’est un moindre mal…

Hello,

J’ai de mon côté abandonné une paire et demi en montagne cet été.
À part garder le crampon restant en souvenir avec mon baudrier et mes fringues découpés par les sauveteurs, je ne vais pas en avoir grand usage.

Il s’agit d’un Grivel par contre : tu veux que je regarde de quel pied il s’agit ou c’est pire d’avoir un modèle différent à chaque pied ?

Décidément je n’ai vraiment pas l’esprit pratique! C’est une très bonne idée à laquelle je n’avais pas pensée. Je vais essayer.
Merci beaucoup

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette offre. Cependant je vais déjà essayer en adaptant le mien.

Pour s’encoubler, c’est local.

Plutôt du côté du Chablais, du Jura et de la Suisse.

5 Likes

Merci pour ces très intéressantes données. Je confirme que j’habite dans l’aire indiquée.

Épilogue : fort honteux de n’y avoir pas pensé moi-même, non seulement ça marche mais en fait il n’y a qu’une seule sorte de barrette gravée des deux côtés. Selon le sens ce sera le pied droit ou le pied gauche.
Mais tout de même il y a bien eu échange, les deux crampons très similaires sont de deux modèles différents.
Donc merci beaucoup abc38 et tous les autres qui ont bien voulu s’intéresser à ma petite mésaventure.

Trop bien ! Ça remplacera pas le crampon perdu mais c’est déjà ça ! Au pire attends ta prochaine sortie pour piquer le bon modèle au refuge ! :slight_smile: :slight_smile:

1 Like