[quote=« Le Panda, id: 1298489, post:10, topic:118055 »]Et dire que l’on nous interdit sous peine de lourdes sanctions la pose de quelques plaquettes et relais dans le parc du Mercantour.
A méditer…[/quote]
oui on peut le regretter…et d’un point de vue purement egoiste, je suis le premier a le regretter: mon niveau TA etant trop faible pour pouvoir faire partie de cette « elite » voulant du tout TA.
D’un autre coté, comme il est dit au debut de l’article, cette construction est en limite du parc.
Au moins les parcs sont protégés, et c’est déja ca de laissé a la nature.
Est-ce que les plaquettes feraient du mal? je ne pense pas, mais peut-etre juge t’on en haut lieu que cela rajouterai de la frequentation dans un lieu qu’on souhaite justement préserver de la fréquentation.
Enfin, laisser des lieux a la nature proche de chez nous pour permettre a nos enfants d’aller encore facilement a l’aventure me convient, et tant pis pour moi: de toute facon, si je veux grimper sur spit, il y a deja tellement a faire.
Donc oui, c’est un scandale que les parcs soient si petit, c’est scandaleux que la nature meme hors parc ne soit pas mieux protégée, mais battons nous pour étendre les zones protégées et non pas pour essayer d’enlever de la protection dans les lieux protégés