Eboulements, suite

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Après les 2 versants du Cervin et le Gouter, nouvel éboulement et nouvelle évacuation héliportée hier, au Schreckhorn (4078m, Oberland Bernois, un des 4000 les plus revêches des Alpes mais en tb rocher…) : 10 personnes sorties depuis le « Gaag », le pierrier raide et un peu ripoux sous le glacier, vers 3450m (dont l’un blessé à la tête). Autre info d’un copain guide (avec lequel on projetait d’y aller ce WE…) : éboulement dans la face S de l’Obergabelhorn (4000 et des poussières, entre Zermatt et Zinal), de petite taille semble-t-il, mais mieux vaut ne pas aller voir de près ! Qui a parlé de ne faire plus que du rocher ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Damien:

Oui j’avoue avoir eu ses mots au début de la saison lorsque je rageais de ne pouvoir faire aucune de mes courses prévues dans le Mont Blanc malgré le ciel toujours bleu… Du coup, je suis parti pour le Cervin mais la veille du jour où je devais partir pour le refuge, un couloir s’est éboulé vers 3400 m au niveau de l’arête du Hörnli…le famuex éboulement et les 70 persopnnes héliportées.
Cependant, il ne faut pas être trop pessimiste dans ces cas-là!
Car j’ai finalement eu une bonne idée en partant dans les Dolomites où il a fait beaucoup moins chaud que dans les Alpes occidentales et où j’ai pu faire tout ce que je voulais faire (Marmolada, Civetta, Tofana di Rozès…) et dans de bonnes conditions qui plus est…
Avis aux amateurs!