Posté en tant qu’invité par Bertrand Frossard:
Salut à toutes et tous,
En redescendant de La Bérarde en milieu d’après midi ce dimanche 12 août 2007, nous avons été bloqué juste après Saint-Christophe en Oisans (quand on descend de la Bérarde), dans les grands virages qui descendent sur le Camping d’où part la Via Ferrata, suite à un éboulement assez impressionnant.
Heureusement, plus de peur que de mal car personne ne se trouvait sur la section de la route concernée au moment des faits. Mais un gros éboulement qui est passé sur 4 sections de la route.
Assez gros bouchon du coup pour descendre, avec convois organisés par les gendarmes du Bourg d’Oisans, passage de 10 voitures par 10 voitures. Bref, une bonne organisation des autorités, gendrames bien sûr, sans oublier les services qui ont dégagé la route en un temps record.
On notera juste le comportement assez douteux de certains automobilistes qui prennent des photos de l’éboulement alors qu’ils sont engagés avec d’autres voitures dans un convoi. Côté sécurité, c’est vraiment moyen, d’autant que les gendarmes voulaient que toutes les voitures passent le plus vite possible vers la vallée avant la nuit. Nous avons en effet attendu de 15h00 à 20h45 pour passer !
Espérons donc que tout le monde ait pu resdescendre…
@+